Christian Jacob : « C’est le fait du Prince. Et pourquoi ne pas décaler les présidentielles tant qu’il y est ? »

Christian Jacob a été questionné sur France Inter ce matin, sur le portefeuille de 6 millards d’euros pour augmenter les salaires en hospitalier et en EHPAD.
Il déclare se méfier des annonces et des milliards sur l’hôpital. Il faut revoir la grille de salaire et le déroulement de carrière des hospitaliers, mais pas uniquement.
Il faut revoir la répartition personnel administratif/personnel soignant. En France on a une part beaucoup plus importante de personnel administratif par rapport aux soignants par comparaison à nos voisins étrangers. Les plateaux de soin, la complémentarité public-privé, la gouvernance tous ces éléments sont à revoir également.
Pour la cohérence et la faisabilité c’est aux partenaires sociaux de le dire. Reste à voir comment ces milliards vont être utilisés, comment ils vont être débloqués, sur quel calendrier… Il y a une annonce, mais pas de calendrier pour le moment à la connaissance M. Jacob. Sur les 300€ d’augmentation pour les infirmières et les aides-soignants
Ce n’est pas trop : « Il y a un retard et un décalage de rémunérations compte tenu des exigences pour le personnel soignant et notamment les infirmiers. ». C’est aussi vrai pour les médecins, les décalages entre praticiens hospitaliers et dans le privé sont difficilement explicables.
Sur les nouvelles règles du chômage partiel, pour Christian Jacob « Le chômage partiel est un bon outil, mais il faut en sortir. Il faut que la France se remette au travail ». Il faut aujourd’hui accompagner les entreprises. Le Président des Républicains n’est pas contre le chômage partiel. Mais il faut accompagner en trésorerie les secteurs qui peuvent redémarrer immédiatement. Il faut soutenir les fonds de roulement, c’est le cœur d’une entreprise. C’est pour cela que LR a proposé une année blanche sur les charges fiscales et sociales.

@EmmanuelMacron n’a mené aucune réforme économique. La France c’est le :
pire déficit public de la zone € pire déficit commercial d' 25e taux de croissance taux de prélèvements obligatoires le + élevé taux d’endettement record avant le #covid19 pic.twitter.com/NjFxur994n
— Christian JACOB (@ChJacob77) June 25, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Sur le report des élections régionales après les présidentielles. C’est dommage que le Président n’y ait pas pensé depuis 3 ans. Durant ce temps, même sans le COVID , aucune politique économique n’a été menée. « Aujourd’hui, la France a le pire déficit public de la zone Euro. C’est le pire déficit commercial d’Europe. C’est le 25ème taux de croissance. Mais c’est aussi le taux le plus élevé des prélèvements obligatoires : nous avons passé la barre des 48% » + un niveau jamais-atteint d’endettement avant le covid avec 100% du PIB. Il n’est plus temps de décaler les élections pour faire le travail qui n’a pas été fait : « c’est le fait du Prince, pourquoi ne pas décaler les élections présidentielles tant qu’il y est ? ». Il y a un rendez-vous démocratique : « Le Prince décide et tout le monde va s’aligner ? En quoi les élections régionales empêchent de mener une réforme ? ». Rien n’a été fait en 3 ans, c’est de l’opportunisme politique et M. Jacob s’y opposera. Décaler une élection cela engage que certains investissements publics ne seront pas réalisés, décalés dans le temps. Or, le BTP et les Lycées, liés à la dépense publique seront paralysés.
ttps://twitter.com/chjacob77/status/1276054080620814336?s=21
Sur l’affaire Kohler, Christian Jacob explique que « Ce dossier a été classé très opportunément sans suite alors qu’il a été dénoncé en 2018 ». Aujourd’hui il est déclassé. L’indépendance du parquet national financier pose question. Cette décision a été prise dans une période d’intérim du parquet national financier. Nous nous étions posé la question de l’indépendance du parquet au moment de sa création sous François Hollande. C’est un « bras armé politique », nous l’avons vu dans l’affaire Fillon. Il a possiblement déjà subi des pressions.

 « Le dossier #kohler a été classé très opportunément sans suite. @lesRepublicains l’avaient dénoncé en 2018. Nous pouvons douter de l’indépendance du #PNF. D’ailleurs, nous étions contre sa création. C’est un bras armé politique. La démonstration est faite aujourd’hui. #Fillon pic.twitter.com/K6zmjWm5j1
— Christian JACOB (@ChJacob77) June 25, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Christian Jacob : « C’est le fait du Prince. Et pourquoi ne pas décaler les présidentielles tant qu’il y est ? » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Élection à la Présidence des Républicains – Résultats du 1er tour

Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…

décembre 4, 2022

Non à l’expulsion de Salah Hamouri

Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…

décembre 4, 2022

Élection à la Présidence des Républicains – Participation à 20h

Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…

décembre 3, 2022

Repères Républicains : Le rôle de l’école aujourd’hui

Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…

novembre 30, 2022

Nos députés interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…

novembre 29, 2022