Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi, lors de la séance de questions au gouvernement, cinq sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Roger Karoutchi, sénateur des Hauts-de-Seine, a interrogé le Premier ministre sur l’autorité de l’Etat et l’ordre républicain.

« La société française va mal parce qu'elle est profondément fracturée, parce qu'elle se demande si le destin collectif de la Nation France a encore une sens. Quelle est votre conception de l'autorité de l'Etat et de l'ordre républicain ? » @RKaroutchi interpelle le PM. #QAG pic.twitter.com/KfZEnImWGF
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) June 17, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Max Brisson, sénateur des Pyrénées-Atlantiques, a questionné le Premier ministre sur la volonté de réécrire l’Histoire par les communautaristes.

« Des minorités hystérisées veulent réécrire l'Histoire de France. Les propos du PR effacent-ils ceux du candidat qu'il fut quand il disait que la colonisation était un crime contre l'humanité ? Etes-vous prêt à ne jamais laisser réécrire l'Histoire? » @max_brisson interroge le PM. pic.twitter.com/5XsknXzL4N
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) June 17, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Antoine Lefèvre, sénateur de l’Aisne, a demandé à la ministre de la Justice si elle se rendait vraiment compte de la situation de la justice en France.

« Quelle #justice voulez-vous madame la Ministre ? Est-ce le moment de donner le signal que l'Etat baisse les bras ? Je vous invite à méditer ces mots de Charles Péguy « l'ordre et l'ordre seul fait la liberté. » » Antoine Lefèvre interroge la Garde des Sceaux #QAG #prison pic.twitter.com/DPWJu7kcvP
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) June 17, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Jérôme Bascher, sénateur de l’Oise, a interrogé le ministre de l’Intérieur sur la proposition de report des élections régionales par le président de la République.

« L'autorité républicaine est malmenée par des comportements qui substituent la tambouille électorale au respect des pratiques démocratiques. » @JeromeBascher interpellait C.Castaner sur les déclarations d'E.Macron qui aurait proposé de monnayer le report des #électionsrégionales pic.twitter.com/pnequmOqbi
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) June 17, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour finir, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a questionné la ministre des Solidarités et de la Santé sur le Ségur de la Santé.

« Vous avez promis un système plus souple, plus simple. 3 semaines après son ouverture, le #SegurDeLaSante nous inspire quelques inquiétudes : il suscite l'hostilité de tous les soignants. » @cperrin90 interpellait le Ministre des Solidarités et de la Santé. #QAG pic.twitter.com/fe4X1NXTDk
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) June 17, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025