Gérard Larcher, président du Sénat, a présenté au micro de RTL la future commission d’enquête du Sénat sur la gestion de la crise du COVID. Cette commission travaillera pendant 6 mois avec 36 sénateurs de 30 groupes et sera sans doute présidée par Alain Milon, le Président de la commission des affaires sociales. Son rôle sera de faire la lumière en enquêtant et sourçant les difficultés décelées afin de faire un certain nombre de propositions pour ne plus rencontrer ces problèmes à l’avenir.
La crise des gilets jaunes et du Covid ont démontré que le couple préfet-maire a été plus efficace et performant que l’Etat. Ainsi, Gérard Larcher a déclaré travailler sur une nouvelle génération de la décentralisation avec des propositions au début de l’été, dans laquelle les départements et les régions joueront un rôle majeur comme acteurs essentiels de la relance économique, de l’apprentissage et l’accompagnement social.
Gérard Larcher, rappelle les différences entre les affaires Traoré et Floyd et qu’elles ne sont pas à comparer « Nous sortons d’une période de confinement et une manifestation de milliers de personnes est inacceptable. Nous sommes dans un État de droit. Les décisions de justice doivent être respectées ».
L’article Gérard Larcher : « Le Sénat travaille sur une nouvelle génération de la décentralisation » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment