Christian Jacob : « Dans les zones oranges et pour ce qui concerne les hôtels et restaurants, on aurait pu aller plus loin »

Vendredi 29 mai, Christian Jacob, Président des Républicains et Député de Seine-et-Marne, était l’invité politique des 4 vérités.
Il est revenu sur les récentes annonces du Premier ministre et a répondu aux questions sur les municipales.

Ouvrir les terrasses c’est bien mais beaucoup de restaurants ne trouveront pas leur équilibre économique et ne pourront pas rouvrir donc oui je pense que l’on aurait pu aller plus loin en respectant les mesures de gestes barrières bien sûr. #Les4V pic.twitter.com/dX1yxHECka
— Christian JACOB (@ChJacob77) May 29, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Il était important de pouvoir ouvrir les terrasses, mais beaucoup de restaurants ne trouveront pas leur équilibre économique et ne pourront pas rouvrir. Pour Christian Jacob, nous aurions pu aller plus loin en respectant les mesures de gestes barrières.

Pour les hôtels-restaurants, je pense que l’on pourrait baisser la #TVA à 5,5% ce qui les aiderait à reconstituer des marges rapidement. Il faut accompagner le secteur du tourisme dans son ensemble, l’activité des taxis est très liée à l’activité touristique par ex ! #Les4V pic.twitter.com/RjfpNKoZjM
— Christian JACOB (@ChJacob77) May 29, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Dans les mesures d’accompagnement aux entreprises, notamment pour les hôtels-restaurants, nous aurions pu baisser la TVA à 5,5% ce qui pourrait aider ces entreprises à reconstituer des marges rapidement. Il faut accompagner le secteur du tourisme dans son ensemble.

#LaREM a fait un score catastrophique au premier tour des #Municipales2020. 56% des villes de + de 9000 habitants ont été remportées par les @lesRepublicains et leurs alliés ! Concernant Gérard #Collomb c’est une décision des élus territoriaux et non du parti #Les4V pic.twitter.com/RSPASpssbs
— Christian JACOB (@ChJacob77) May 29, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Le constat du premier tour des municipales 2020 est catastrophique pour En marche. 56% des villes de + de 9 000 habitants ont été remportées par les Républicains et leurs alliés.

.@ClaudeGoasguen et @DevedjianP étaient tous les deux de brillants juristes dotés d’une grande culture et de beaucoup de talent. Ils ont vraiment marqué la vie politique française. Nous avions beaucoup d’affection pour eux. Encore une fois toutes nos condoléances à leur famille. pic.twitter.com/aU4JXfC2vL
— Christian JACOB (@ChJacob77) May 29, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Christian Jacob déclare : « Cette semaine nous avons perdu une grande voix à l’Assemblée nationale, celle de Claude Goasguen ».
L’article Christian Jacob : « Dans les zones oranges et pour ce qui concerne les hôtels et restaurants, on aurait pu aller plus loin » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026