Ce mercredi matin, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, six députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif sur le déconfinement, la réouverture des écoles, les respirateurs, la prime pour les soignants, le soutien à la reprise économique et l’installation des conseils municipaux.
Pour commencer, Damien Abad, président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale et député de l’Ain, a interrogé le Premier ministre sur la mise en oeuvre de l’interdiction de circulation au-delà de 100 km.
@damienabad : « M. le 1er Ministre, pouvez-vous nous dire comment allez-vous mettre en oeuvre et contrôler votre interdiction de circulation au-delà de 100 kms, sachant que vous ne croisez pas les mêmes personnes dans ce rayon en Corèze ou en Île-de-France? » #QAG – #DIrectAN pic.twitter.com/FAmSXWKiCT
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) April 29, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Valérie Bazin-Malgras, députée de l’Aube, a demandé au ministre de l’Education comment les écoles détermineront les 15 élèves pouvant retourner en classe.
@VBazinMalgras : « M. le 1er Ministre, vous avez proposé un retour sur la base du volontariat en limitant à 15 élèves par classe. Comment allez-vous choisir ces 15 élèves, sur quels critères? Comment allez-vous éviter le décrochage massif d’une génération entière? » #QAG pic.twitter.com/GGbNPQD8Hu
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) April 29, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Emilie Bonnivard, députée de la Savoie, a interpellé le ministre des Solidarités et de la Santé sur la commande de respirateurs inadaptés.
@BonnivardE : « M. le 1er Ministre, sur 10 000 respirateurs commandés par vos soins au cœur de la crise, 8500 sont inadaptés à la réanimation des cas #COVID19… Ma question n’est pas de polémiquer mais de comprendre tout simplement pourquoi..? » #QAG – #DirectAN pic.twitter.com/pcePS2VFKT
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) April 29, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Gilles Lurton, député d’Ille-et-Vilaine, a interrogé le Premier ministre sur les primes pour le personnel des hôpitaux.
@gilleslurton : « M. le 1er Ministre, je me félicite de votre choix de récompenser le personnel soignant avec des primes, même si je reste convaincu que c’est avec une revalorisation globale des salaires et des statuts qu’il nous faut travailler pour pouvoir avancer. » #QAG pic.twitter.com/05ghV6jeWU
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) April 29, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Julien Dive, député de l’Aisne, a demandé au Premier ministre comment le gouvernement va accompagner les agriculteurs pendant le reste de la crise du coronavirus.
@JulienDive : « M. le Ministre de l’Agriculture, confier son alimentation à d’autres étaient une erreur hier, ce serait une folie demain. Bien manger c’est la santé pour tous. C’est cela que doit rappeler notre stratégie de souveraineté alimentaire. » #QAG – #DirectAN pic.twitter.com/G3lCipA4IE
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) April 29, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour finir, Jean-Marie Sermier, député du Jura, a interrogé le Premier ministre sur l’installation des conseils municipaux élus lors du premier tour des élections municipales et quand va se dérouler le second tour.
@jmsermier : « M. le 1er Ministre, les équipes élues le 15 mars dernier, dans 30.000 des 35.000 communes, n’ont toujours pas été installées. Vous n’en avez pas du tout parlé hier. Quand pourront enfin être installées les nouvelles équipes municipales ? » #QAG – #DirectAN pic.twitter.com/g9bNUopAWg
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) April 29, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos députés interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…
La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…
Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas : Mer 17…
Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les commissaires aux Lois ont envoyé un message…
Leave a Comment