La crise sanitaire actuelle a mis en exergue les inégalités d’accès au numérique et la nécessité de préserver un service public de l’audiovisuel. France 4 a été très réactive et a permis au plus grand nombre de garder un lien avec le milieu scolaire. Elle a pleinement assuré sa mission d’intérêt général.
Vous avez vous-même reconnu que “l’audiovisuel public a démontré l’utilité qu’il pouvait avoir” et que “nous devons […] nous assurer que dans l’avenir, en linéaire […] il puisse y avoir des contenus jeunesses, éducatifs”.
Or, la diffusion de France 4 en linéaire doit s’arrêter le 9 août et certains de ses programmes seulement seront accessibles via le numérique, laissant de côté une partie de la population victime de la fracture numérique. Condamner une chaîne publique qui a une bonne audience et qui a montré son utilité pendant la crise sanitaire n’a pas de sens. Vous avez annoncé tout à l’heure avoir demandé à Mme Ernotte de réfléchir au cas de France 4, c’est un bon début, personnellement, êtes-vous pour maintenir sa diffusion ?
Cet article Audition de Franck Riester Ministre de la Culture le 23 avril 2020 est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Décidément, l’oligarchie européiste a véritablement un problème avec les frontières et leur contrôle. Alors que…
Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise. Les États-Unis ont frappé des éléments iraniens sur…
6ème extinction de masse et réchauffement climatique : L’inaction tue ! Madame Muriel Ressiguier interroge…
Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes et membre du conseil stratégique de notre mouvement, était…
Gilles Platret, Vice-président de notre mouvement et maire de Chalon-sur-Saône, était l’invité de Sud Radio.…
Un article du groupe thématique Enseignement Supérieur et Recherche de la France insoumise Le 14…
Leave a Comment