Audition de Franck Riester Ministre de la Culture le 23 avril 2020

La crise sanitaire actuelle a mis en exergue les inégalités d’accès au numérique et la nécessité de préserver un service public de l’audiovisuel. France 4 a été très réactive et a permis au plus grand nombre de garder un lien avec le milieu scolaire. Elle a pleinement assuré sa mission d’intérêt général.

Vous avez vous-même reconnu que “l’audiovisuel public a démontré l’utilité qu’il pouvait avoir” et que “nous devons […] nous assurer que dans l’avenir, en linéaire […] il puisse y avoir des contenus jeunesses, éducatifs”.

Or, la diffusion de France 4 en linéaire doit s’arrêter le 9 août et certains de ses programmes seulement seront accessibles via le numérique, laissant de côté une partie de la population victime de la fracture numérique. Condamner une chaîne publique qui a une bonne audience et qui a montré son utilité pendant la crise sanitaire n’a pas de sens. Vous avez annoncé tout à l’heure avoir demandé à Mme Ernotte de réfléchir au cas de France 4, c’est un bon début, personnellement, êtes-vous pour maintenir sa diffusion ?
Cet article Audition de Franck Riester Ministre de la Culture le 23 avril 2020 est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Contre les lois extraterritoriales américaines : défendre notre souveraineté

Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…

avril 30, 2026

Patients enchaînés, droits piétinés : le Gouvernement doit prendre des mesures d’urgence !

Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…

avril 24, 2026

REIC AU SERVICES DES ÉLU·ES

Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…

avril 23, 2026

Formez-vous avec le Formateur des Collectivités

La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…

avril 23, 2026

Bloquer les prix, libérer nos vies ! Le 1er mai, dans la rue !

Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…

avril 23, 2026

Assemblée représentative de LFI : le REIC au travail dans la feuille de route !

Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…

avril 23, 2026