Coronavirus – «Je crois à l’État et aux solutions collectives»

Pour vous abonner à la chaîne de Jean-Luc Mélenchon, cliquez ici :Abonnez-vous aux vidéos

Le dimanche 5 avril 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du Grand Jury pour parler de la situation de crise sanitaire et économique que traverse notre pays avec le coronavirus.Le chef de file de la France insoumise a appelé de nouveau à nationaliser Luxfer et Famar pour produire les bouteilles d’oxygène à usage médical et les médicaments dont nous avons besoin ; il a de même renouvelé sa proposition de réquisitionner les entreprises textiles pour produire en quantité les masques dont nous avons besoin et dont auront bientôt besoin d’autres pays, notamment ceux de l’espace francophone.Jean-Luc Mélenchon a concentré son propos sur le rôle de l’État et de la planification, appelant à préparer correctement le déconfinement et à produire les tests dont nous aurons besoin pour tester massivement la population. Il a dénoncé ceux qui ont sciemment appauvri l’État par la suppression de l’ISF et a rappelé sa proposition d’une révolution fiscale pour créer un impôt plus progressif avec 14 tranches où ceux qui ont le plus paieraient davantage. Il a aussi parlé du «monde d’après» pour lequel il a dit qu’il pourrait correspondre à ce que proposait «L’Avenir en commun» avec le retour de l’État et du collectivisme, au sens moderne du terme.Le député insoumis a expliqué que le tracking des données mobiles pour le déconfinement était inquiétant et que mieux valait se concentrer sur la production de tests. Pour faire face à la crise économique et aux difficultés que traversent les ménages, il a appelé à une loi de relocalisation des entreprises et à la suspension des loyers en mettant en place une garantie universelle des loyers.

Cet article Coronavirus – «Je crois à l’État et aux solutions collectives» est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Mort du président Idriss Deby : la France perd aujourd’hui un allié et un chef d’Etat d’un pays ami de longue date

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès au combat du président du…

avril 20, 2021

« Nous demandons un moratoire absolu et immédiat sur tout nouveau projet d’éolien terrestre dans nos régions »

Le développement du parc éolien « quoi qu’il en coûte » est une aberration, estiment,…

avril 20, 2021

La proposition de loi « pour une sécurité globale préservant les libertés » appelle la censure du Conseil Constitutionnel !

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise. Les 17 députés du groupe parlementaire de la…

avril 20, 2021

Loi Sécurité globale : 87 parlementaires saisissent le Conseil constitutionnel

87 députés des groupes Gauche démocrate et républicaine, La France insoumise, Socialistes et apparentés, Libertés…

avril 20, 2021

Frédéric Péchenard : « Cette opération de communication ressemble à un acte de campagne électorale »

Frédéric Péchenard, vice-président de la région Île-de-France et membre de l’équipe dirigeante de notre mouvement,…

avril 20, 2021

Lancement de l’application Action populaire – Conférence de presse

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_CcTV0k_CbM?feature=oembed&w=840&h=473] Ce jeudi 22 avril, rendez-vous à 11h en direct pour la conférence de…

avril 19, 2021
%%footer%%