Bruno Retailleau : « On ne veut pas se payer un rebond épidémique ou une rechute économique »

Ce matin, Bruno Retailleau, Président du groupe les Républicains au Sénat et Sénateur de la Vendée, était l’invité de Gérard Leclerc dans La Matinale sur CNEWS.

Interrogé sur l’intervention du Premier ministre sur la prolongation du Confinement, du système mis en place et du potentiel déconfinement progressif en fonction des tests, Bruno Retailleau a rappelé que les Français attendent un effort de transparence et de rigueur de la part du gouvernement.
Sur le point du déconfinement, Bruno Retailleau s’est expliqué.
Aujourd’hui, parler du déconfinement alors qu’il faut encore faire comprendre et appliquer la consigne du confinement est une erreur fondamentale.
Le déconfinement est un sujet d’une extrême importance qui doit être abordé et débattu avec des professionnels, pour ne pas se payer un rebond épidémique et une rechute économique.
Actuellement, avec l’ensemble des Républicains nous avons fait le choix de laisser le gouvernement travailler à la gestion quotidienne tout en proposant des solutions. Quand viendra l’heure du déconfinement, en amont, un débat au parlement à ce sujet devra être pris en accord avec le gouvernement.
Sur le sujet de la gestion chaotique des débuts, malheureusement le temps perdu est irrattrapable.
Néanmoins, Bruno Retailleau propose qu’un dépistage sérologique puisse être effectué par les laboratoires publics. Notre territoire dénombre pas moins de 75 laboratoires départementaux d’analyses en capacités de faire 80 000 tests par jour.
Sur le sujet de la relance économique, le décalage des charges ne suffiront pas, l’Etat devra abandonner des dettes.
L’article Bruno Retailleau : « On ne veut pas se payer un rebond épidémique ou une rechute économique » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Le 20 septembre, mobilisons-nous partout en France contre la loi « permis de tuer XXL » !

Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…

septembre 11, 2026

Un expert de l’ONU alerte : La France doit cesser de persécuter les défenseur.euse.s de l’environnement

Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…

septembre 10, 2026

Pourquoi nous ne répondrons à aucune invitation de BFMTV cette semaine

Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…

septembre 9, 2026

500 parrainages : le REIC dans la bataille pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon

La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…

septembre 9, 2026

Un nouveau souffle pour le REIC : le réseau se dote d’un Conseil d’administration renouvelé et représentatif

Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…

septembre 9, 2026

Le REIC aux Amfis 2026 : la force du nombre, la force du peuple

Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…

septembre 9, 2026