Des nouvelles des luttes pendant le COVID_19…

Notre cher président a déclaré la guerre ! Sa seule consigne : « Tous aux abris, du fait du manque d’armes face à l’envahisseur ! » Cependant, une armée composée de divisions de soignants, de travailleurs de l’alimentation, du transport et d’industries indispensables, sont envoyés au combat sans protection, qu’importe d’ailleurs, puisque par nature, une guerre implique des pertes.

Outre le fait qu’il faut pour le moins saluer ses nouveaux kamikazes, ne faudrait-il par leur permettre, lorsqu’une hypothèse se présente, de les armer, de le faire ?Des scientifiques proposent de vieilles armes, mais pour des raisons essentiellement dogmatiques, ils sont désavoués, alors que dans d’autres pays, les résultats sont réels.La chloroquine date de 1949, le Plaquenil date lui, de 1955.Ces molécules entrées dans le domaine public depuis longtemps, sont évidemment d’un coût dérisoire.Même s’il ne s’agit pas de ce vaccin tant attendu, face au dénuement total, refuser d’examiner ces propositions serait criminel.

Enfin entre la recherche d’un prix Nobel, et la fortune attendue pour l’industrie pharmaceutique, la santé humaine reste l’enjeu essentiel.

Concernant l’urgence santé, la France Insoumise exige de l’État 10 milliards tout de suite. L’intérêt général humain doit prévaloir sur tous les intérêts particuliers.

Le salut commun doit l’emporter sur la loi du marché. Philippe JURAVER,Co-animateur de l’Espace des Luttes

Retrouvez ci-après nos camarades syndicalistes dans différents secteurs clés de l’économie, ou militants, observateurs de la situation politique, qui nous donnent leur vision de la situation.


Berenger est en 14aine chez lui après un contact avec un camarade positif au COVID_19… Il nous fait un point de situation.


Philippe Allard, Délégué Syndicale CGT Groupe Carrefour


Jérôme Flament, CGT Air Liquide, Nous exigeons la nationalisation immédiate de l’entreprise Luxfer


Marco Morra, du parti italien Potere Al Popolo, membre du Comité de Soutien aux Whirlpool, nous parle de la situation italienne face au COVID_19


Message de Manolis Kosadinos, médecin à Marseille, nous parle des impacts de l’épidémie du COVID 19 en Grèce


Alexis Sesmat, Sud G.E., et Philippe Petitcolin, CFE-CGC G.E., syndicalistes chez GE Belfort (ex-ALSTOM), nous font un point après leur rendez vous à Bercy, le 6 mars 2020

Cet article Des nouvelles des luttes pendant le COVID_19… est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

Aux fermes citoyens !

Tribune libre de Patricia Chagnon, Responsable RN80, Conseillère Régionale, Conseillère Municipale et Communautaire Le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume lance…

mars 28, 2020 12:19

La crise c’est pour tout le monde : interdisons les dividendes versés aux actionnaires pendant deux ans

Communiqué de l’intergroupe France insoumise Assemblée nationale - Parlement européenAlors que le gouvernement vient d’annoncer des règles insuffisantes d’encadrement de…

mars 27, 2020 7:31

La France insoumise demande l’interdiction du versement des dividendes jusqu’au 1er janvier 2022

En pleine crise du Coronavirus, les grands groupes français sont en passe de distribuer des dividendes records. Le CAC 40…

mars 27, 2020 7:05

Pluralité politique dans les médias pendant la crise du Covid-19 : courrier d’Adrien Quatennens au CSA

Retrouvez ci-dessous le courrier d’Adrien Quatennens, député et coordinateur de la France insoumise, au CSA concernant la représentation de la…

mars 27, 2020 11:50

EHPAD : Adieu à toi vieil ami parti sans faire de bruit…

Tribune libre de Gilbert Collard, Ancien député de la Nation, Député français au Parlement européen Sonne l’heure fatidique des menteurs qui…

mars 27, 2020 9:23

Question écrite de Ludovic Pajot sur la protection du personnel soignant et la situation dans les EHPAD

Question écrite de Ludovic Pajot, député du Pas-de-Calais, sur la protection du personnel soignant et la situation dans les EHPAD…

mars 27, 2020 8:59