Communiqué de presse de la France insoumise.
Le premier tour des élections municipales a eu lieu en France au lendemain de l’annonce de mesures exceptionnelles face à une crise sanitaire historique. La France insoumise remercie l’ensemble des personnes mobilisées pour assurer les opérations de vote dans les meilleures conditions possibles. Elle adresse ses félicitations aux maires élus dès le premier tour ainsi qu’à toutes les équipes militantes qui ont mené de belles campagnes de terrain. Avec une participation en baisse de 20 points comparativement à l’échéance précédente déjà fortement marquée par l’abstention, on peut dire que face au Coronavirus et malgré le respect des consignes sanitaires dans les bureaux de vote, les Français ont préféré l’isolement pour se protéger et protéger les autres plutôt que l’isoloir. Sans surprise, le second tour prévu le 22 mars est évidemment reporté. Dans ce contexte grave, La France insoumise a renoncé à sa communication initialement prévue pour la soirée électorale. Il apparaît hasardeux de tirer des conclusions des résultats de ce premier tour mais voici ce que nous pouvons en dire :
Le résultat national des listes soutenues par La France insoumise est de 14,67% 387 des 593 listes soutenues par La France insoumise ont réalisé un score supérieur à 10% permettant leur qualification au second tour là où il aura lieu19 maires insoumis sont élus dès le premier tour
Pour l’heure, notre action doit être entièrement tournée vers la lutte contre le Coronavirus et ses conséquences. La France insoumise et ses élus se rendront utiles de toutes les façons possibles dans cette période qui nécessite sang froid et sens de l’entraide.
Cet article Face au Coronavirus, les Français préfèrent l’isolement à l’isoloir est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment