Le 13 février 2020, Jean-Luc Mélenchon et Eric Coquerel ont reçu les représentants des associations Confédération Nationale du Logement, Confédération Syndicale des Famille et Droit Au Logement. Il était question de discuter d’une proposition de loi pour rendre effectif le droit au logement dont Jean-Luc Mélenchon sera le rapporteur lors de la prochaine niche du groupe de la France insoumise à l’Assemblée nationale.
Les représentants de ces associations ont partagé avec les députés leur analyse de la situation du logement et contribué à la proposition de loi qui reprend déjà l’interdiction es expulsions sans relogement, la garantie universelle des loyers, l’encadrement des loyers, l’augmentation des quotas de logements sociaux et la lutte contre le logement indigne.
Cette audition a été réalisée pour préparer l’écriture de la proposition de loi pour rendre effectif le droit au logement déposée par le France insoumise et disponible ici.
Cet article Audition niche parlementaire 2020 | Rendre effectif le droit au logement | Associations nationales est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment