Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, cinq sénateurs du groupe les Républicains au Sénat ont interpellé l’exécutif, lors de la séance de questions au gouvernement, sur la lutte contre le communautarisme, sur le développement de la 5G, sur la candidature d’Agnès Buzyn à la mairie de Paris, sur la ruralité ou encore sur la santé mentale.
Philippe Bas, sénateur de la Manche et président de la Commission des lois au Sénat, a inauguré cette séance de questions au gouvernement en interrogeant le ministre de l’Intérieur sur les mesures concrètes que mettra en place l’exécutif au lendemain des annonces d’Emmanuel Macron pour lutter contre le séparatisme islamiste.

« Nous proposons d'écrire dans notre #Constitution que nul individu, nul groupe ne peut se prévaloir de ses croyances pour s'exonérer de la règle commune : peut-on déduire que votre gvt soutiendra notre proposition ? »@BasPhilippe interroge le Ministre de l'Intérieur. #QAG pic.twitter.com/Pgnrv8SKRU
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 19, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Patrick Chaize, sénateur de l’Ain, a ensuite interpellé la Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances sur les effets sanitaires et environnementaux du déploiement de la 5G.

« Selon l'@Anses_fr, les effets biologiques et sanitaires de la #5G sont inconnus. »@P_Chaize interpellait la Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances.
Retrouvez son intervention :#QAG pic.twitter.com/bFIWNTux5F
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 19, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Florence Lassarade, sénateur de Gironde, a ensuite interrogé le nouveau ministre des Solidarités et de la Santé à propos de la démission d’Agnès Buzyn et de sa candidature à l’élection municipale à Paris.

« Visiblement, être ministre du nouveau monde n'empêche pas de faire campagne pour les #municipales : dans ce contexte, la démission de la ministre de la #santé s'apparente encore plus à une désertion ! »@flolassarade interpelle le Ministre des solidarités et de la santé. #QAG pic.twitter.com/LqozcnsQfw
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 19, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Ensuite, Jean-Marc Boyer, sénateur du Puy-de-Dôme, a interpellé la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales au sujet du sentiment d’abandon que ressentent nos concitoyens des villages et des campagnes.

« Votre politique au service des métropoles abandonne la #proximité. Nos citoyens ruraux attendent de vraies mesures et pas seulement de la com. » @BoyerJ_M interpelle la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.#ZRR #QAG pic.twitter.com/5lCL35b8kL
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 19, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Enfin, le sénateur des Deux-Sèvres, Jean-Marie Morisset, a questionné le ministre des Solidarités et de la Santé sur la santé mentale, qu’il qualifie de « parent pauvre de la santé ».

« La #psychiatrie et la santé mentale restent le parent pauvre du secteur de la #santé : il convient d'agir urgemment et concrètement. »
Jean-Marie Morisset interpellait le Ministre des Solidarités et de la Santé. #QAG @Senat_Direct pic.twitter.com/zd66j6baz7
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 19, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026