Ce jeudi, Annie Genevard, députée du Doubs, vice-présidente de l’Assemblée nationale et présidente du Conseil national de notre famille politique, était l’invitée de la matinale de l’Opinion afin d’évoquer les élections municipales, notamment à Paris, mais aussi la réforme des retraites ou encore l’arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim.
Interrogée sur la candidature d’Agnès Buzyn à l’élection municipale parisienne après le retrait de Benjamin Griveaux, Annie Genevard considère que « l’entrée en campagne d’Agnès Buzyn s’est vraiment faite sans enthousiasme » car « elle ne voulait pas y aller et elle a cédé aux injonctions du président de la République ». La présidente du Conseil national des Républicains a également pointé du doigt l’inexpérience de l’ancienne ministre des Solidarités et de la Santé.
Sur l’arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim, la députée du Doubs a expliqué : « C’est une décision d’Emmanuel Macron pour donner des gages aux plus écolos de sa majorité. C’est un immense gâchis industriel car près de 2 000 emplois sont concernés par Fessenheim ! » Annie Genevard a également souligné l’absurdité écologique de cette décision en rappelant que l’énergie nucléaire ne produit pas de gaz à effet de serre et qu’il « aurait peut-être fallu commencer par fermer les centrales à charbon », bien plus polluantes.
Enfin, sur le débat de la réforme des retraites qui a lieu en ce moment à l’Assemblée nationale, dont elle est vice-présidente, Annie Genevard a expliqué que « le projet proposé par la majorité n’est pas le bon car il n’est pas financé, il ne résout pas les problèmes et n’assure pas durablement le financement nécessaire à la pérennité du régime par répartitions ».
L’article Annie Genevard : « Sur les retraites, le projet proposé par la majorité n’est pas le bon » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment