Annie Genevard : « Sur les retraites, le projet proposé par la majorité n’est pas le bon »

Ce jeudi, Annie Genevard, députée du Doubs, vice-présidente de l’Assemblée nationale et présidente du Conseil national de notre famille politique, était l’invitée de la matinale de l’Opinion afin d’évoquer les élections municipales, notamment à Paris, mais aussi la réforme des retraites ou encore l’arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim.
Interrogée sur la candidature d’Agnès Buzyn à l’élection municipale parisienne après le retrait de Benjamin Griveaux, Annie Genevard considère que « l’entrée en campagne d’Agnès Buzyn s’est vraiment faite sans enthousiasme » car « elle ne voulait pas y aller et elle a cédé aux injonctions du président de la République ». La présidente du Conseil national des Républicains a également pointé du doigt l’inexpérience de l’ancienne ministre des Solidarités et de la Santé.
Sur l’arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim, la députée du Doubs a expliqué : « C’est une décision d’Emmanuel Macron pour donner des gages aux plus écolos de sa majorité. C’est un immense gâchis industriel car près de 2 000 emplois sont concernés par Fessenheim ! » Annie Genevard a également souligné l’absurdité écologique de cette décision en rappelant que l’énergie nucléaire ne produit pas de gaz à effet de serre et qu’il « aurait peut-être fallu commencer par fermer les centrales à charbon », bien plus polluantes.
Enfin, sur le débat de la réforme des retraites qui a lieu en ce moment à l’Assemblée nationale, dont elle est vice-présidente, Annie Genevard a expliqué que « le projet proposé par la majorité n’est pas le bon car il n’est pas financé, il ne résout pas les problèmes et n’assure pas durablement le financement nécessaire à la pérennité du régime par répartitions ».
L’article Annie Genevard : « Sur les retraites, le projet proposé par la majorité n’est pas le bon » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026