Christian Jacob : « La marque de fabrique des Républicains, c’est la bonne gestion locale »

Ce jeudi matin, Christian Jacob, président de notre famille politique et député de Seine-et-Marne, était l’invité de Léa Salamé et Nicolas Demorand sur France Inter. L’occasion d’évoquer des sujets d’actualité tels que l’écologie, la laïcité, la lutte contre le communautarisme, la réforme des retraites ou encore les élections municipales du mois prochain.
Interrogé sur l’écologie alors qu’Emmanuel Macron se rend ce jeudi sur la mer de glace, dans les Alpes, le président de notre famille politique a expliqué ce qu’était l’écologie pour la droite : « on ne peut pas dissocier écologie et économie. C’est ça, le développement durable. Le discours de droite en matière d’écologie ne se construit pas sur des dogmes. » Puis, Christian Jacob a décliné deux propositions fortes en matière de protection de l’environnement : l’instauration d’une taxe carbone aux frontières de l’Union européenne et le développement des biocarburants.
Le président de notre famille politique a ensuite fortement critiqué Emmanuel Macron au sujet de la laïcité. En effet, « il nous annonce un grand discours tous les 3 mois mais il ne réagit pas et dit même que le port du voile dans l’espace public n’est pas son problème ». Christian Jacob a demandé au président de la République « des décisions très concrètes. Qu’on passe aux actes ! »
Et sur la laïcité, le député de Seine-et-Marne était invité à réagir à l’affaire Mila. Il a ainsi réaffirmé son attachement au droit de blasphème, en dénonçant les menaces reçues par la jeune fille. « Je suis pour la liberté de culte et pour la liberté de critiquer les cultes en France. Ce qui est arrivé à Mila, les menaces proférées à son encontre, sont injustifiables. »
Interrogé sur la réforme des retraites, Christian Jacob a rappelé que notre famille politique avait présenté un contre-projet « sérieux » et a fustigé le gouvernement, qui ose soumettre au vote des députés une réforme « sans aucune piste de financement ».
Enfin, le président de notre famille politique s’est dit « confiant » à l’approche des élections municipales. Après avoir rappelé qu’il était opposé à « tout accord de boutiquiers » avec d’autres partis politiques, Christian Jacob a vanté « les bons bilans de nos maires sortants » et a conclu son interview en disant que « la marque de fabrique des Républicains, c’est la bonne gestion locale »
L’article Christian Jacob : « La marque de fabrique des Républicains, c’est la bonne gestion locale » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Élection à la Présidence des Républicains – Résultats du 1er tour

Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…

décembre 4, 2022

Non à l’expulsion de Salah Hamouri

Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…

décembre 4, 2022

Élection à la Présidence des Républicains – Participation à 20h

Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…

décembre 3, 2022

Repères Républicains : Le rôle de l’école aujourd’hui

Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…

novembre 30, 2022

Nos députés interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…

novembre 29, 2022