Ce jeudi matin, Christian Jacob, président de notre famille politique et député de Seine-et-Marne, était l’invité de Léa Salamé et Nicolas Demorand sur France Inter. L’occasion d’évoquer des sujets d’actualité tels que l’écologie, la laïcité, la lutte contre le communautarisme, la réforme des retraites ou encore les élections municipales du mois prochain.
Interrogé sur l’écologie alors qu’Emmanuel Macron se rend ce jeudi sur la mer de glace, dans les Alpes, le président de notre famille politique a expliqué ce qu’était l’écologie pour la droite : « on ne peut pas dissocier écologie et économie. C’est ça, le développement durable. Le discours de droite en matière d’écologie ne se construit pas sur des dogmes. » Puis, Christian Jacob a décliné deux propositions fortes en matière de protection de l’environnement : l’instauration d’une taxe carbone aux frontières de l’Union européenne et le développement des biocarburants.
Le président de notre famille politique a ensuite fortement critiqué Emmanuel Macron au sujet de la laïcité. En effet, « il nous annonce un grand discours tous les 3 mois mais il ne réagit pas et dit même que le port du voile dans l’espace public n’est pas son problème ». Christian Jacob a demandé au président de la République « des décisions très concrètes. Qu’on passe aux actes ! »
Et sur la laïcité, le député de Seine-et-Marne était invité à réagir à l’affaire Mila. Il a ainsi réaffirmé son attachement au droit de blasphème, en dénonçant les menaces reçues par la jeune fille. « Je suis pour la liberté de culte et pour la liberté de critiquer les cultes en France. Ce qui est arrivé à Mila, les menaces proférées à son encontre, sont injustifiables. »
Interrogé sur la réforme des retraites, Christian Jacob a rappelé que notre famille politique avait présenté un contre-projet « sérieux » et a fustigé le gouvernement, qui ose soumettre au vote des députés une réforme « sans aucune piste de financement ».
Enfin, le président de notre famille politique s’est dit « confiant » à l’approche des élections municipales. Après avoir rappelé qu’il était opposé à « tout accord de boutiquiers » avec d’autres partis politiques, Christian Jacob a vanté « les bons bilans de nos maires sortants » et a conclu son interview en disant que « la marque de fabrique des Républicains, c’est la bonne gestion locale »
L’article Christian Jacob : « La marque de fabrique des Républicains, c’est la bonne gestion locale » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment