Arrivée de Nora Mebarek au Parlement européen : la Délégation de la gauche sociale et écologique accueille avec enthousiasme une nouvelle combattante !

Communiqué de la Délégation de la gauche sociale et écologique au Parlement européen. Pour lire lire communiqué original, cliquez ici

6 février 2020

Suite au Brexit, la délégation de la gauche sociale et écologique passe de 5 à 6 membres en accueillant Nora Mobarek. Les membres de la délégation ont fait le choix de couvrir des commissions qu’ils estiment prioritaires politiquement. Ainsi, Nora Mebarek sera titulaire dans la commission en charge du développement régional, et suppléante dans les commissions en charge de la politique des transports et du tourisme, et dans celle en charge de la pêche.
« C’est avec fierté et responsabilité que j’arrive au Parlement européen, déterminée à faire avancer l’Europe sociale et écologique que nous avons défendue pendant la campagne des européennes » explique Nora Mebarek.
« Politique de solidarité par excellence, la politique de la cohésion est régulièrement attaquée. Je veillerai à en faire une politique au service de la transition écologique et sociale dans les territoires et refuserai toute renationalisation de cette politique. Par ailleurs, je m’opposerai à la subordination des fonds structurels au pacte de stabilité et de croissance » précise l’eurodéputée.
« Concernant les transports, je continuerai le travail engagé lors de la législature précédente, en plaidant pour un encadrement toujours plus strict des émissions de CO2 et de particules fines des véhicules. Il s’agira également de veiller aux conditions de travail dans ce secteur. Les transports sont la politique où la social-écologie est le plus concret à mes yeux, et où l’Union européenne peut agir avec force. Je m’engagerai aussi pour renforcer les droits des passagers, notamment dans le transport maritime et fluvial où beaucoup reste à faire, et pour défendre les transports du quotidien, notamment avec davantage de financements européens ».
« Enfin, en matière de pêche, il s’agira pour moi de défendre la vie sous-marine et la biodiversité, en lien étroit avec la pêche artisanale » conclut Nora Mebarek.

Cet article Arrivée de Nora Mebarek au Parlement européen : la Délégation de la gauche sociale et écologique accueille avec enthousiasme une nouvelle combattante ! est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Élection à la Présidence des Républicains – Résultats du 1er tour

Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…

décembre 4, 2022

Non à l’expulsion de Salah Hamouri

Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…

décembre 4, 2022

Élection à la Présidence des Républicains – Participation à 20h

Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…

décembre 3, 2022

Repères Républicains : Le rôle de l’école aujourd’hui

Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…

novembre 30, 2022

Nos députés interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…

novembre 29, 2022