Ce mercredi matin, Bruno Retailleau, président du groupe les Républicains au Sénat et sénateur de la Vendée, était l’invité de Sonia Mabrouk sur Europe 1. L’occasion d’évoquer la lutte contre le terrorisme, la défense de la laïcité ou encore le vote du Sénat sur la loi bioéthique.
« Du renoncement on est passé à la lâcheté. » C’est par ces mots que Bruno Retailleau a débuté son propos sur la montée du communautarisme et ses conséquences pour notre pays. Pour le président du groupe les Républicains au Sénat, « trois combats doivent être menés en parallèle : le combat contre le djihadisme, les quartiers qui sont en train de s’islamiser, et puis le combat dans les esprits, sur la laïcité ».
Or, pour lui, aucun de ces trois combats n’est mené. Pour preuve, les propos de Nicole Belloubet lors de l’affaire Mila, que Bruno Retailleau qualifie de « démission », mais aussi l’absence de discours d’Emmanuel Macron sur la laïcité. Ce qui amène le président du groupe les Républicains au Sénat à dire que le gouvernement est « dans l’ambiguïté et que ce sont des enfants de choeur ».
Interrogé enfin sur la PMA sans père, adoptée hier au Sénat lors du vote sur la loi bioéthique, Bruno Retailleau a exprimé sa position personnelle : « la liberté des adultes doit s’arrêter là où commencent les droits de l’enfant. »
L’article Bruno Retailleau : « En matière de laïcité, on est passé du renoncement à la lâcheté » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment