Damien Abad : « Le gouvernement est dans la fermeté de papier »

Damien Abad, président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale et député de l’Ain, était ce mardi matin l’invité de Bonjour chez vous, sur la chaîne Public Sénat. L’occasion de revenir sur le débat parlementaire autour de la réforme des retraites, sur la loi bioéthique qui va être soumise au vote du Sénat ou encore sur la lutte contre le communautarisme.

Alors que 22 000 amendements ont été déposés à l’Assemblée nationale concernant la réforme des retraites, Damien Abad, président du groupe les Républicains au palais Bourbon, a dénoncé « un pouvoir obstiné par une mauvaise réforme, et une France Insoumise qui décrédibilise le Parlement » puisque plus de 19 000 amendements émanent de leur groupe parlementaire dans le seul but d’obstruer la réforme.
Le député de l’Ain a également profité de cette interview pour dénoncer le manque de financement de la réforme des retraites, « 2 ans de concertation sans discuter d’un seul centime d’euros de financement, ça pose question », ainsi que les nombreux reculs du gouvernement alors que ses membres continuent à plaider la fermeté : « en sortant l’âge pivot de son projet de loi, il a déjà renoncé, parce qu’il ne pourra plus jamais le réintégrer dans le texte. On sait comment ça va se passer. »
Alors que le Sénat vote ce soir la loi bioéthique, Damien Abad a souhaité rappeler que nous voulons « une éthique à la Française, c’est à dire une bioéthique régulée. On ne peut pas accepter tout et n’importe quoi ».
Interrogé enfin sur le vote des députés de la République en Marche contre l’allongement du congé dans le cas du décès d’un enfant, le président du groupe les Républicains à l’Assemblée a déclaré : « il y a un cruel manque de discernement au départ. L’attitude systématique des députés LREM a montré toutes ses limites. »
L’article Damien Abad : « Le gouvernement est dans la fermeté de papier » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026