Ce jeudi matin, Damien Abad, président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale et député de l’Ain, était l’invité de France Inter afin d’évoquer des sujets d’actualité tels que la circulaire Castaner ou, plus généralement, la politique menée par le gouvernement.
« C’est museler la France des territoires qui n’est pas une France macroniste. » C’est par ces mots que Damien Abad a qualifié la circulaire Castaner qui vise à effacer le nuançage politique dans les communes de moins de 9 000 habitants, soit dans 96% des communes de notre pays, pour les prochaines élections municipales. Face à cette volonté « d’altérer la sincérité du scrutin », notre famille politique a déposé un recours devant le Conseil d’État.
Interrogé sur la politique du gouvernement, souvent considérée comme étant de droite, Damien Abad réfute cette qualification : « la plus grande supercherie de ce quinquennat, c’est de faire croire que le président de la République mène une politique de droite. Il y a une communication de droite, mais des résultats qui ne sont pas à la hauteur. »
Enfin, concernant le futur de notre famille politique, le président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale se dit optimiste : « les élections municipales peuvent permettre d’engranger de nouveaux adhérents. On reste le premier parti militant de France. »
L’article Damien Abad : « Faire croire qu’Emmanuel Macron mène une politique de droite est une supercherie » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment