Ce jeudi matin, Damien Abad, président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale et député de l’Ain, était l’invité de France Inter afin d’évoquer des sujets d’actualité tels que la circulaire Castaner ou, plus généralement, la politique menée par le gouvernement.
« C’est museler la France des territoires qui n’est pas une France macroniste. » C’est par ces mots que Damien Abad a qualifié la circulaire Castaner qui vise à effacer le nuançage politique dans les communes de moins de 9 000 habitants, soit dans 96% des communes de notre pays, pour les prochaines élections municipales. Face à cette volonté « d’altérer la sincérité du scrutin », notre famille politique a déposé un recours devant le Conseil d’État.
Interrogé sur la politique du gouvernement, souvent considérée comme étant de droite, Damien Abad réfute cette qualification : « la plus grande supercherie de ce quinquennat, c’est de faire croire que le président de la République mène une politique de droite. Il y a une communication de droite, mais des résultats qui ne sont pas à la hauteur. »
Enfin, concernant le futur de notre famille politique, le président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale se dit optimiste : « les élections municipales peuvent permettre d’engranger de nouveaux adhérents. On reste le premier parti militant de France. »
L’article Damien Abad : « Faire croire qu’Emmanuel Macron mène une politique de droite est une supercherie » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment