Ce mardi 28 janvier, six députés du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale ont interpellé l’exécutif lors de la traditionnelle séance de questions au gouvernement. Des questions qui portaient sur le financement de la réforme des retraites, sur le retour aux 90km/h, sur les élections municipales, sur la réforme de la santé ou encore sur les Outre-mer.
Fabrice Brun, député de l’Ardèche, a inauguré cette séance de questions au gouvernement en interrogeant le Premier ministre sur le financement de la réforme des retraites après que le Conseil d’État a critiqué le fond de cette même réforme.

@FabriceBrun : « M. le 1er Ministre, de telles méthodes sont absolument inacceptables. Allez-vous, comme vous le demande le Conseil d’Etat, corriger votre copie pour présenter une vraie réforme, complète, financée & qui pourra profiter d’un réel débat au Parlement ? » #Retraites pic.twitter.com/3seOzkkdcP
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) January 28, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Vincent Descoeur, député du Cantal, a ensuite interpellé le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, à propos du retour aux 90km/h.

@VincentDescoeur : « M. le Ministre de l'Intérieur, comptez-vous respecter le vote de cette assemblée et envisagez-vous de modifier les termes de cette circulaire ? » #QAG – #90kmH pic.twitter.com/r1OkFhGVFE
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) January 28, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
La députée de l’Orne, Véronique Louwagie, a, quant à elle, interrogé le Premier ministre sur le cumul des mandats alors que plusieurs ministres envisagent d’être têtes de liste aux élections municipales du mois de mars prochain.

@VeroLouwagie : « M. le 1er Ministre, quelle transparence envisagez-vous de donner aux français sur ce sujet, quelle est votre position, M. le Ministre et, enfin, quelles sont les engagements du gouvernement ? » #QAG – #Municipales2020 – #CumulDesMandats pic.twitter.com/UtUvVw7dio
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) January 28, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Emmanuelle Anthoine, députée de la Drôme, a interpellé la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, sur la réforme envisageant la disparition du reste à charge sur les lunettes et les soins optiques.

@eanthoine26 : « Mme la Ministre de la Santé, quand allez-vous pouvoir corriger les dysfonctionnements dans l’application de votre réforme pour ne pas léser les patients et les opticiens ? » #QAG pic.twitter.com/7xLnv3WW2j
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) January 28, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Nadia Ramassamy, députée de La Réunion, a ensuite rappelé au Premier ministre le bilan de son gouvernement en soulignant que « malgré les chiffres avancées, le quotidien des Français ne s’améliore pas ».

@NadiaRamassamy : « M. le 1er Ministre, vous pouvez nous asséner de chiffres sur vos réformes, mais le quotidien des Français ne s’améliore pas… Quelle sera votre prochaine réforme qui achèvera définitivement le sort des français ? » #QAG pic.twitter.com/FILHkGbAPY
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) January 28, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Enfin, David Lorion, député de La Réunion, a interpellé la ministre des Outre-mer sur la situation des fonctionnaires agriculteurs dans les Outre-mer.

@David_Lorion : « Mme la Ministre des Outre-Mer, tout simplement, quel sort réservez-vous aux fonctionnaires agriculteurs des #OutreMer avec votre réforme ? » #QAG pic.twitter.com/AaqU1EEnq5
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) January 28, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos députés interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Hommage à nos soldats

Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…

mars 13, 2026

Signez la pétition pour bloquer les prix du carburant !

Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…

mars 11, 2026

L’obsession nucléaire du Président Macron est stupide et dangereuse

Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…

mars 10, 2026

La France insoumise salue la victoire du Pacto Historico aux élections législatives colombiennes

Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…

mars 10, 2026

POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…

mars 9, 2026

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026