Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, cinq sénateurs du groupe les Républicains au Sénat ont interpellé l’exécutif lors de la séance hebdomadaire de questions au gouvernement.
François Calvet, sénateur des Pyrénées-Orientales, a interrogé la ministre de la Transition écologique et solidaire sur la dégradation du réseau routier de nos territoires.

« Le réseau routier reste un enjeu stratégique pour le désenclavement et l'économie de nos départements. »@CalvetFrancois interrogeait la Ministre de la Transition écologique et solidaire. #QAG
Retrouvez sa question : pic.twitter.com/QsQS1R02yp
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 22, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Agnès Canayer, sénateur de la Seine-Maritime, a, quant à elle, interpellé le Premier ministre sur les blocages, notamment ceux des ports, et leurs conséquences sur l’économie. L’occasion de demander quelles mesures l’exécutif envisage pour aider les entreprises touchées par ces grèves.

La sénatrice @ACanayer interrogeait le Premier ministre.
« Quelles mesures comptez-vous prendre pour venir en aide à des entreprises touchées par un conflit auquel elles ne sont pas partie prenante ? »#ports #QAG
Retrouvez sa question : pic.twitter.com/6vst8NRJsA
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 22, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Vivette Lopez, sénateur du Gard, a ensuite interrogé le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, sur la circulaire portant son nom et lui a demandé d’en justifier la pertinence alors que 96% des communes de notre pays perdront leur nuançage lors des prochaines élections municipales.

« Vous modifiez la réalité du terrain et camouflez la réelle identité des listes : pourriez-vous nous apporter des réponses claires et précises pour justifier de la pertinence de cette nouvelle #circulaire ? »
Vivette Lopez interrogeait le Ministre de l'Intérieur.#QAG pic.twitter.com/uM5oawlLmP
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 22, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Catherine Procaccia, sénateur du Val-de-Marne, a interpellé Edouard Philippe sur les coupures de courant provoquées par la CGT, soulignant qu’il était « surréaliste qu’une poignée d’individus commette des actes aussi dangereux pour annoncer ensuite tranquillement dans les médias que de nouvelles coupures pourront intervenir. »

« Il est surréaliste qu'une poignée d'individus commette des actes aussi dangereux pour annoncer ensuite tranquillement dans les médias que de nouvelles coupures pourront intervenir ! »@CProcaccia interrogeait le Premier ministre. #QAG
Retrouvez sa question : pic.twitter.com/r5GjcKcgJn
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 22, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
Enfin, Yves Bouloux, sénateur de la Vienne, a conclu cette séance de questions au gouvernement en interrogeant le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse sur la compensation financière par l’État des frais engagés par les communes au titre de la scolarité obligatoire à partir de 3 ans.

Le sénateur @YvesBouloux interrogeait le Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse sur le sujet de la compensation, par l'Etat, des frais engagés par les communes au titre de la #scolarité obligatoire à 3 ans.
Retrouvez sa question : #QAG @Senat_Direct pic.twitter.com/RVuqsonOmv
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 22, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Ce vendredi 30 octobre, rassemblement « La République contre le racisme » à Trappes

Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…

octobre 29, 2026

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026