Ce mardi 7 janvier 2020, soit 5 ans après l’attentat qui a frappé Charlie Hebdo, Bruno Retailleau était l’invité de la matinale de Sud Radio pour évoquer la lutte anti-terroriste, mais aussi pour parler de la réforme des retraites.
Le président du groupe les Républicains au Sénat et sénateur de la Vendée, a expliqué au micro de Sud Radio qu’il « n’était pas pour le retrait de la réforme des retraites mais qu’il demandait une garantie pour le pouvoir d’achat des retraités. » Rappelant que la réforme « est déjà totalement détricotée », Bruno Retailleau a déclaré qu’« Emmanuel Macron était responsable du conflit et qu’il s’y prenait comme un manche ».
Plaidant pour une mesure d’âge, Bruno Retailleau a d’ailleurs dénoncé un éventuel abandon de l’âge pivot à 64 ans, qui serait « une catastrophe ».
Le président du groupe les Républicains au Sénat a par ailleurs expliqué que « nous sommes en train de perdre une bataille contre le djihadisme. Nous sommes en train de psychiatriser le terrorisme pour déresponsabiliser. » Et de demander au président de la République de prendre des mesures pour lutter contre le communautarisme.
L’article Bruno Retailleau : « Nous sommes en train de psychiatriser le terrorisme pour déresponsabiliser » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment