Ce mardi 7 janvier 2020, soit 5 ans après l’attentat qui a frappé Charlie Hebdo, Bruno Retailleau était l’invité de la matinale de Sud Radio pour évoquer la lutte anti-terroriste, mais aussi pour parler de la réforme des retraites.
Le président du groupe les Républicains au Sénat et sénateur de la Vendée, a expliqué au micro de Sud Radio qu’il « n’était pas pour le retrait de la réforme des retraites mais qu’il demandait une garantie pour le pouvoir d’achat des retraités. » Rappelant que la réforme « est déjà totalement détricotée », Bruno Retailleau a déclaré qu’« Emmanuel Macron était responsable du conflit et qu’il s’y prenait comme un manche ».
Plaidant pour une mesure d’âge, Bruno Retailleau a d’ailleurs dénoncé un éventuel abandon de l’âge pivot à 64 ans, qui serait « une catastrophe ».
Le président du groupe les Républicains au Sénat a par ailleurs expliqué que « nous sommes en train de perdre une bataille contre le djihadisme. Nous sommes en train de psychiatriser le terrorisme pour déresponsabiliser. » Et de demander au président de la République de prendre des mesures pour lutter contre le communautarisme.
L’article Bruno Retailleau : « Nous sommes en train de psychiatriser le terrorisme pour déresponsabiliser » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment