Ce mardi 7 janvier 2020, soit 5 ans après l’attentat qui a frappé Charlie Hebdo, Bruno Retailleau était l’invité de la matinale de Sud Radio pour évoquer la lutte anti-terroriste, mais aussi pour parler de la réforme des retraites.
Le président du groupe les Républicains au Sénat et sénateur de la Vendée, a expliqué au micro de Sud Radio qu’il « n’était pas pour le retrait de la réforme des retraites mais qu’il demandait une garantie pour le pouvoir d’achat des retraités. » Rappelant que la réforme « est déjà totalement détricotée », Bruno Retailleau a déclaré qu’« Emmanuel Macron était responsable du conflit et qu’il s’y prenait comme un manche ».
Plaidant pour une mesure d’âge, Bruno Retailleau a d’ailleurs dénoncé un éventuel abandon de l’âge pivot à 64 ans, qui serait « une catastrophe ».
Le président du groupe les Républicains au Sénat a par ailleurs expliqué que « nous sommes en train de perdre une bataille contre le djihadisme. Nous sommes en train de psychiatriser le terrorisme pour déresponsabiliser. » Et de demander au président de la République de prendre des mesures pour lutter contre le communautarisme.
L’article Bruno Retailleau : « Nous sommes en train de psychiatriser le terrorisme pour déresponsabiliser » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment