Toutes mes pensées sont tournées aujourd’hui vers le peuple algérien.

Toutes mes pensées sont tournées aujourd’hui vers le peuple algérien. Plus que les précédentes élections, la présidentielle prévue pour ce jeudi apparaît comme une violence faite à la société algérienne. Elle a été convoquée à partir d’une caserne, préparée non par une campagne électorale, mais par des centaines d’arrestations. Des dizaines d’Algérien·ne·s sont placé·e·s en détention dite provisoire, certain·e·s sont en grève de la faim.Au nord de la Méditerranée, nous devons comprendre qu’en décrédibilisant le simulacre d’élection, les Algérien·ne·s, qui, depuis 9 mois, manifestent par millions, gagnent le droit au suffrage. Un droit qui désormais sera à leurs yeux le plus sacré de tous les droits.Le gouvernement français doit prendre la mesure de ce qu’il nous est donné de voir, aujourd’hui, dans les rues des villes d’Algérie. Des citoyen·ne·s, qui ne sont ni dans l’abstention ni dans l’attentisme, qui par millions occupent pacifiquement la rue pour se poser en souverain. Reconnaître les résultats du coup de force des autorités de fait d’Alger serait plus qu’une faute, le reniement des valeurs mêmes qui fondent la République française.Toute ma solidarité et mon admiration à la révolution du sourire, au peuple algérien déterminé à exercer son droit à l’autodétermination !

Cet article Toutes mes pensées sont tournées aujourd’hui vers le peuple algérien. est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

Il faut censurer le gouvernement !

Communiqué du groupe parlementaire de La France insoumise. Le groupe parlementaire Insoumis propose de nouveau le dépôt d’une motion de…

janvier 25, 2020 5:49

CETA, un traité en marche silencieuse

Tribune de Mathilde Androuët, Député français au Parlement européen Lors de la Convention citoyenne sur le climat qui s'est tenue le…

janvier 25, 2020 5:22

Photonis : il est urgent de protéger nos actifs stratégiques !

Communiqué de Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, député français au Parlement Européen Installé à Mérignac en Gironde, à la…

janvier 25, 2020 5:19

Revalorisation des salaires des professeurs : Blanquer pris en flagrant délit de mensonge

Communiqué de presse du Rassemblement National C’est un énième couac qui en dit long sur le marasme dans lequel s’enlise…

janvier 25, 2020 5:18

L’immigration illégale vers l’Union européenne s’industrialise

Communiqué de Jean-Paul Garraud, député français au Parlement européen L’Europe de Bruxelles est une passoire permettant à tous ceux qui…

janvier 25, 2020 4:19

Fréjus : la candidate d’En Marche en campagne avec l’argent des contribuables ?

Communiqué de David Rachline, maire de Fréjus Une fois de plus, le duo comique (involontaire) LR/En Marche vient de nous…

janvier 25, 2020 11:22