« Migrations, pour un accueil digne » – Journée de débats et d’ateliers à l’Assemblée nationale

Le 18 décembre prochain, à l’Assemblée nationale, La France insoumise organise une journée de débats et d’ateliers qui aura pour titre « Migrations, pour un accueil digne ».

Cette journée s’inscrit dans la série d’initiatives engagées depuis le mois d’octobre par le groupe parlementaire de la France insoumise sur le thème des migrations.

Les débats se feront en présence des personnes migrantes, militant·es d’associations et de collectifs de soutien, citoyen·nes engagé·es, chercheur·es et élu·es. Au programme : réalité des migrations en France, en Europe et dans le monde, respect des droits humains, économiques et sociaux des migrant·es et de leur accès à ces droits, ainsi que les formes de solidarités concrètes et d’auto-organisation à soutenir.

Les inscriptions pour participer à cette journée sont ouvertes jusqu’au jeudi 12 décembre 23h59 en cliquant ici.

Le programme complet :

10h-12h : Table ronde « Quelles politiques publiques pour un accueil digne ? » (salon Mars III)

Migration et droits : où en est-on ?Avec la participation de Mouhammad Camara, membre du collectif Attiéké et Claudia Charles (GISTI et Migreurop).Accès à la santé, un droit sans-cesse remis en causeAvec la participation de Simeng Wang, sociologue (CNRS) et Caroline Fiat, députée, rapporteure pour avis sur l’AME pour le PLF 2020.

14h-17h : Travail en ruche

14H00 – 15H30 : Ateliers – Développer la solidarité et l’auto-organisation (salons Mars III, Gabriel et Visconti)

Logement – Aide alimentaire – Éducation – TravailAteliers animés par des collectifs (membres d’Attiéké, Cantine des femmes battantes, Amase, Chronopost d’Alfortville, Petits dejs solidaires entre autres)

15H30 -17H00 : Restitution des échanges (salon Mars III)
Cet article « Migrations, pour un accueil digne » – Journée de débats et d’ateliers à l’Assemblée nationale est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

Il faut censurer le gouvernement !

Communiqué du groupe parlementaire de La France insoumise. Le groupe parlementaire Insoumis propose de nouveau le dépôt d’une motion de…

janvier 25, 2020 5:49

CETA, un traité en marche silencieuse

Tribune de Mathilde Androuët, Député français au Parlement européen Lors de la Convention citoyenne sur le climat qui s'est tenue le…

janvier 25, 2020 5:22

Photonis : il est urgent de protéger nos actifs stratégiques !

Communiqué de Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, député français au Parlement Européen Installé à Mérignac en Gironde, à la…

janvier 25, 2020 5:19

Revalorisation des salaires des professeurs : Blanquer pris en flagrant délit de mensonge

Communiqué de presse du Rassemblement National C’est un énième couac qui en dit long sur le marasme dans lequel s’enlise…

janvier 25, 2020 5:18

L’immigration illégale vers l’Union européenne s’industrialise

Communiqué de Jean-Paul Garraud, député français au Parlement européen L’Europe de Bruxelles est une passoire permettant à tous ceux qui…

janvier 25, 2020 4:19

Fréjus : la candidate d’En Marche en campagne avec l’argent des contribuables ?

Communiqué de David Rachline, maire de Fréjus Une fois de plus, le duo comique (involontaire) LR/En Marche vient de nous…

janvier 25, 2020 11:22