Espace auto-organisation : proposition d’objectifs de campagne

Les campagnes d’auto-organisation s’adaptent aux réalités locales. En fonction des forces militantes, des enjeux locaux et des opportunités, chaque groupe d’action peut fixer ses propres objectifs. Même avec peu de moyens, une campagne d’auto organisation a des effets positifs sur la campagne électorale et la structuration politique d’un territoire. Avec une bonne implication, La France insoumise peut s’ancrer profondément dans les luttes locales et faire la démonstration d’un changement politique possible.Plus d’informations sur le kit de campagne à retrouver sur la page de l’espace.

Voici différents objectifs que peuvent se donner les groupes locaux, modestes ou ambitieux (liste bien sûr non-exhaustive) :

Échanger avec des citoyen·nes que nous ne croisons pas dans nos cercles militants

Recueillir les colère et renforcer locale à l’approche des élections municipales

Communiquer autour des résultats des questionnaires utilisés pour la campagne d’auto-organisation

Créer un comité d’usager d’un service public du quotidien (écoles, transports en commun, logement public, santé, propreté…)

Mener des actions de désobéissance avec des collectifs de citoyen·nes auto-organisé·es

Faire des revendications citoyennes autour des services publics un enjeu des élections

Recruter des candidat·es sur la liste citoyenne pour les élections municipales

Grâce à la mobilisation des citoyen·nes, obtenir des victoires concrètes qui concernent un service public du quotidien

.….….….

.….….….….…

Cet article Espace auto-organisation : proposition d’objectifs de campagne est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Alerte : attaques gravissimes contre la Convention européenne des Droits de l’Homme !

Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…

décembre 12, 2025

RATP : une nomination qui annonce le pire pour les services publics !

Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…

décembre 12, 2025

Audience en appel sur l’A69 : il faut arrêter ce chantier de la honte !

Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…

décembre 12, 2025

Forces spéciales françaises engagées au Bénin : le gouvernement bafoue encore la Constitution

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…

décembre 11, 2025

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Mme la Ministre de l’Agriculture, écoutez la détresse des éleveurs !

Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…

décembre 11, 2025

Brandt liquidée : le pouvoir macroniste ne fait rien et désindustrialise à grande vitesse

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…

décembre 11, 2025