En marche court derrière l’extrême droite

Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise.

Jeudi 7 novembre, le gouvernement a choisi d’agiter un symbole, d’entretenir le mythe selon lequel l’aide médical de l’État (AME) coûterait trop cher, courant derrière l’extrême droite. Il a restreint l’accès aux soins des bénéficiaires de l’AME et de la Protection universelle maladie (PUMa) en complexifiant l’instruction des dossiers et en instaurant un délai de carence de trois mois pour de nombreux soins. Ces mesures vont accroître le renoncement aux soins alors même que 80 % des migrants en situation précaire ayant droit à une couverture maladie n’en ont aucune.

Les amendements gouvernementaux ont été déposés la veille de l’examen du texte à 23h. Le groupe La France insoumise dénonce fermement ce mépris pour le pouvoir législatif. Le sujet de l’accès aux soins des étrangers est pourtant un sujet crucial qui génère énormément de fantasmes. Une analyse à froid du sujet aurait permis d’éviter les propos nauséabonds qui ont été proférés. A ce titre, nous renvoyons quiconque s’intéresse au sujet au rapport de la Députée insoumise Caroline Fiat qui dynamite certaines idées reçues sur l’AME.

Notre groupe dénonce l’instrumentalisation du sujet et les restrictions du droit fondamental qu’est le droit à la santé à des fins de politiques migratoires.
Cet article En marche court derrière l’extrême droite est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

« Barrages » : un documentaire mène l’enquête sur les dangers de cette nouvelle privatisation

Ce lundi 18 novembre avait lieu à Paris en présence du réalisateur, de nombreuses et nombreux syndicalistes ainsi que des…

novembre 22, 2019 10:51

Samedi 23 novembre, marchons pour dire stop aux violences sexistes et sexuelles

Après deux mois de réflexion, le Grenelle des violences conjugales a rendu mardi 29 octobre ses premières propositions. Résultat ?…

novembre 22, 2019 9:43

Dessertes TER : l’abandon de nos communes se poursuit !

Communiqué de Marine Le Pen, Bruno Bilde, Ludovic Pajot, députés du Pas-de-Calais, et de Sébastien Chenu, député du Nord Ni…

novembre 22, 2019 9:04

​​Agressions physiques : L’inquiétante banalisation de la sauvagerie

Communiqué de presse de Marine Le Pen Un nouveau rapport de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales…

novembre 21, 2019 4:58

VIDÉO – Le 5 décembre, un rapport de force va s’engager | Adrien Quatennens

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=8I6p1E3ueow?feature=oembed&w=500&h=281] Le 20 novembre 2019, Adrien Quatennens était l’invité de Bruce Toussaint sur #BFMTV pour Tonight Bruce infos. #5décembre…

novembre 21, 2019 1:55

Edito | Le 5 décembre, reprenons ensemble notre destin en main !

Au 1er novembre 2019 est entrée en vigueur la réforme de l’assurance chômage voulue par le gouvernement. D’après la note…

novembre 21, 2019 9:59