Candidature de Thierry Breton à la Commission européenne : Macron ne retient pas la leçon

Macron propose au poste de Commissaire européen de la France, un promoteur de l’Europe de la Défense, le privatiseur en chef de France Télécom et sabreur des services et de la fonction publiques : Thierry Breton.

Ce triste sire est PDG de grands groupes financés directement par les fonds européens ; gageons qu’ils seront bien écoutés par le nouveau détenteur du portefeuille de l’industrie et de la défense.Décidément, Macron n’oublie rien, n’apprend rien !

En choisissant un membre des clubs emblématiques de l’oligarchie (Le Siècle, l’Institut Aspen) rompus aux allers-retours entre le public et le privé (conseiller chez Rotschild seulement quatre mois après avoir été ministre de l’économie et des finances), Macron nomme un chargé d’intérêts privés et non un garant de l’intérêt général des peuples européens.

Les députés européens procéderont à un examen sérieux des conflits d’intérêts qui pourraient concerner M. Breton, la délégation de La France insoumise veillera au grain ! Notre mot d’ordre demeure inchangé : l’éthique plutôt que le fric.
Cet article Candidature de Thierry Breton à la Commission européenne : Macron ne retient pas la leçon est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025