Plainte en diffamation contre Manon Aubry : David Rachline se débine !

Communiqué de presse de La France insoumise.

Les maires d’extrême-droite sont devenus des spécialistes des procès bâillon, intentés à l’encontre des opposants politiques qui osent dénoncer leur bilan catastrophique. Le tout financé bien souvent par leurs mairies, aux frais des contribuables !

Manon Aubry, alors tête de liste de La France insoumise aux élections européennes, a fait l’objet comme beaucoup d’autres d’une procédure en diffamation, pour des propos interrogeant les ventes massives de patrimoine public dans la commune de Fréjus. Une tentative d’intimidation qui s’apparente en réalité à un coup de bluff ! Car le maire Rassemblement National David Rachline s’est finalement discrètement dégonflé en ne versant pas la consignation nécessaire à la poursuite de la procédure.

Par crainte que la presse aille investiguer sur des pratiques dénoncées depuis des mois par les associations fréjusiennes ?

L’extrême-droite municipale doit être mise face à son bilan catastrophique, ses pratiques anti-démocratiques, son acharnement contre les associations solidaires, ses mesures anti-pauvres et sa politique de bétonisation au service de promoteurs privés… À l’occasion des élections municipales, La France insoumise soutiendra les dynamiques capables de redonner les clés des mairies aux citoyens. La solution, c’est le peuple qui doit pouvoir décider lui-même.
Cet article Plainte en diffamation contre Manon Aubry : David Rachline se débine ! est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Ce vendredi 30 octobre, rassemblement « La République contre le racisme » à Trappes

Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…

octobre 29, 2026

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026