Plainte en diffamation contre Manon Aubry : David Rachline se débine !

Communiqué de presse de La France insoumise.

Les maires d’extrême-droite sont devenus des spécialistes des procès bâillon, intentés à l’encontre des opposants politiques qui osent dénoncer leur bilan catastrophique. Le tout financé bien souvent par leurs mairies, aux frais des contribuables !

Manon Aubry, alors tête de liste de La France insoumise aux élections européennes, a fait l’objet comme beaucoup d’autres d’une procédure en diffamation, pour des propos interrogeant les ventes massives de patrimoine public dans la commune de Fréjus. Une tentative d’intimidation qui s’apparente en réalité à un coup de bluff ! Car le maire Rassemblement National David Rachline s’est finalement discrètement dégonflé en ne versant pas la consignation nécessaire à la poursuite de la procédure.

Par crainte que la presse aille investiguer sur des pratiques dénoncées depuis des mois par les associations fréjusiennes ?

L’extrême-droite municipale doit être mise face à son bilan catastrophique, ses pratiques anti-démocratiques, son acharnement contre les associations solidaires, ses mesures anti-pauvres et sa politique de bétonisation au service de promoteurs privés… À l’occasion des élections municipales, La France insoumise soutiendra les dynamiques capables de redonner les clés des mairies aux citoyens. La solution, c’est le peuple qui doit pouvoir décider lui-même.
Cet article Plainte en diffamation contre Manon Aubry : David Rachline se débine ! est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026