Soyons les porte-voix des démocrates équatoriens

Le gouvernement de Lenín Moreno tente d’imposer par la force les mesures de casse sociale qu’il a pactisé avec le FMI. Elles sont pourtant aux antipodes du programme pour lequel il a été élu.

Face à l’insurrection de la population, Moreno à choisi d’interrompre tout débat parlementaire (État d’exception) et de réprimer violemment les manifestants (7 morts confirmés, une centaine de blessés graves, plus de 700 arrestations, des points de repos et de ravitaillement dont des hôpitaux attaqués par les forces armées).

Les grands médias ne font aucun échos de la situation réelle. Au mieux ils se taisent, au pire ils stigmatisent les manifestants, notamment les autochtones.

Le Parti de Gauche se joint à celles et ceux qui bataillent pour faire entendre la voix des démocrates équatoriens et appelle ses militant.e.s et sympathisant.e.s à manifester leur solidarité ce dimanche 13 Octobre à 14h30, place du Trocadéro à Paris.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Contre les lois extraterritoriales américaines : défendre notre souveraineté

Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…

avril 30, 2026

Patients enchaînés, droits piétinés : le Gouvernement doit prendre des mesures d’urgence !

Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…

avril 24, 2026

REIC AU SERVICES DES ÉLU·ES

Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…

avril 23, 2026

Formez-vous avec le Formateur des Collectivités

La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…

avril 23, 2026

Bloquer les prix, libérer nos vies ! Le 1er mai, dans la rue !

Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…

avril 23, 2026

Assemblée représentative de LFI : le REIC au travail dans la feuille de route !

Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…

avril 23, 2026