Syrie : La Turquie doit immédiatement cesser le feu !

Communiqué de presse du groupe parlementaire de La France insoumise.

La Turquie a annoncé lancer une offensive dans le nord de la Syrie contre des forces kurdes.

La France insoumise condamne de la manière la plus ferme qui soit cette initiative criminelle. La France doit en urgence réunir le Conseil de sécurité de l’ONU et tout mettre en œuvre pour obtenir un cessez-le-feu.

L’action de la Turquie est illégale et dangereuse. Elle affaiblit nos plus sûrs alliés dans la lutte contre Daesh. Elle vise prioritairement des populations civiles et ne participe en rien à garantir sa propre sécurité. Enfin, elle obère lourdement toute possibilité de reconstruction de la Syrie.
Cet article Syrie : La Turquie doit immédiatement cesser le feu ! est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026