Communiqué de presse du groupe parlementaire de La France insoumise.
Le président de l’association Action Éthique et Sécurité Républicaine (ASER) qui œuvre pour le respect du droit international et des droits humains en matière de vente d’armes est auditionné aujourd’hui par la DGSI.Il est suspecté « d’avoir commis ou tenté de commettre l’infraction de compromission du secret de défense nationale « .
La France insoumise lui apporte son plein soutien et condamne fermement cette tentative d’intimidation menée par le pouvoir. Le secret-défense n’a pas vocation à couvrir des crimes ou entraver la liberté d’expression.L’association ASER a entamé des poursuites contre l’État en raison des transferts d’armements à l’Arabie saoudite que le gouvernement continue d’autoriser.
Ces transferts sont rendus illégaux par le Traité sur le commerce des armes ratifié par la France et les nombreux crimes commis par l’Arabie saoudite au Yémen.
La France insoumise appelle une nouvelle fois à l’arrêt immédiat de ces transferts et elle exige que cesse l’intimidation des lanceurs d’alertes.
Cet article Yémen/ventes d’armes: La France insoumise dénonce la convocation par la DGSI de l’ONG ASER est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment