VIDÉO – PMA : «Il n’y a pas de vérité biologique dans la filiation»

Pour vous abonner à la chaîne de Jean-Luc Mélenchon, cliquez ici :Abonnez-vous aux vidéos

Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l’Assemblée nationale le 25 septembre 2019. Il a défendu l’ouverture du droit à la PMA pour les couples de femmes et pour les femmes célibataires.
Le président du groupe «La France insoumise» à l’Assemblée nationale a réfuté l’idée, défendue par Marine Le Pen, selon laquelle la filiation serait d’abord biologique. Tout au contraire, il a défendu le primat absolu et radical du lien social, culturel et d’amour qui unit le ou les parents et le ou les enfants.
Jean-Luc Mélenchon a dit qu’avec cet article, une «révolution du principe de filiation» s’apprêtait à voir le jour. Il a déclaré : «C’est la fin du patriarcat».
***S’ABONNER AUX PODCASTS***– Spotify – iTunes– Deezer

Cet article VIDÉO – PMA : «Il n’y a pas de vérité biologique dans la filiation» est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026