Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise.
Hier, le tribunal correctionnel de Lyon a rendu un jugement historique. Ce jugement relaxe les décrocheurs et décrocheuses de portrait de Macron mais surtout reconnait l’inaction écologique de ce gouvernement ainsi que la désobéissance civique comme mode d’action légitime. En effet, le juge spécifie que : « face au défaut du respect par l’État d’objectifs pouvant être perçus comme minimaux dans un domaine vital, […] le décrochage de ce portrait […], doit être interprété comme le substitut nécessaire du dialogue impraticable entre le président de la République et le peuple ».
Pourtant hier soir, le parquet a décidé de faire appel de cette décision. Cet appel est la preuve supplémentaire du lien de subordination direct du parquet à l’exécutif.
Le groupe parlementaire de la France insoumise s’oppose à l’instrumentalisation politique de la justice.
La justice doit pouvoir exercer sa mission en toute indépendance et au service de l’intérêt général.
Cet article Procès des décrocheurs de portrait à Lyon : réaction du groupe de La France insoumise est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…
La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…
Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas : Mer 17…
Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les commissaires aux Lois ont envoyé un message…
Leave a Comment