Ce vendredi 20 septembre aura lieu la troisième grève mondiale pour le climat. Dans toute la France, des marches pour le climat se tiendront vendredi et samedi. À cette occasion, le Parti socialiste sera aux côtés de la jeunesse et des associations, et appelle ses militants et sympathisants à venir manifester.
À quelques jours du Sommet Action Climat de l’ONU, à la veille de la semaine internationale pour le climat programmée dans l’Hexagone du 20 au 27 septembre, de la sortie du rapport spécial du GIEC sur l’océan et alors que d’immenses incendies ravagent encore les forêts dans le monde, il y a urgence à se mobiliser.
Nous pensons que la réponse à la bataille climatique repose sur la définition d’un nouveau modèle : démocratique et social, fondamentalement juste et impérativement durable. Les combats pour le climat, contre les monopoles, contre les inégalités, contre la confiscation du pouvoir par quelques-uns, ne s’opposent pas. Ils se rejoignent.
Le Parti socialiste, parce qu’il porte un projet pour un avenir écologique et social, se joindra dans toute la France aux marches pour le climat et appelle ses militants et sympathisants à faire de même. L’écologie, pour être viable, doit être sociale, et la société, pour être durable, doit être écologique.
Cet article Marche pour le climat : parce que plus tard, il sera trop tard. est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment