Pour que cessent les procès politiques, signons l’appel #StopLawfare

La visite de Jean-Luc Mélenchon à Lula, ancien Président du Brésil, injustement emprisonné, a eu beaucoup d’écho. Elle s’inscrit dans un combat international pour faire reconnaître que les régimes libéraux ont de plus en plus recours à des stratégies autoritaires pour nuire aux résistances sociales et démocratiques. Cette pratique a un nom : le lawfare. La guerre aux opposant·e·s par l’instrumentalisation de la justice. Lanceur·ses d’alerte, syndicalistes, opposant·e·s politiques, militant·e·s écologistes ou participant·e·s aux manifestations subissent dans de nombreux pays une véritable persécution politique à travers une utilisation arbitraire de la justice. Samedi 7 septembre 2019, plus de 150 personnalités, dans 35 pays sur les 5 continents, ont lancé un appel international pour que cessent ces procès politiques et pour encourager la coopération mondiale des résistances juridiques.

Le lawfare, c’est quoi ?

Cet appel est soutenu par La France insoumise, par le groupe GUE au Parlement européen, par des syndicalistes, des lanceur·ses d’alerte, des écologistes, des avocat·e·s… Le combat pour une justice indépendante et au service du peuple fait partie de tous les processus révolutionnaires.Signez et faites signer la pétition ! Cet appel sera porté devant les organisations internationales. Il trouve des appuis puissants et a besoin de la force populaire pour soutenir celles et ceux qui sont victimes de lawfare : Julian Assange, Lula, Jean-Luc Mélenchon et tant d’autres.Retrouvez la liste des premiers signataires et l’appel dans son intégralité sur : lawfare.fr.

Rejoignez l’appel sur lawfare.fr

Je partage l’appel sur Facebook

Je partage l’appel sur Twitter

Cet article Pour que cessent les procès politiques, signons l’appel #StopLawfare est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

Monsieur le Ministre de l’Intérieur : en démocratie, chaque voix compte

Demain, devant le Conseil d’État, le Parti socialiste, par la voix de son avocat, défendra le retrait de la circulaire…

janvier 29, 2020 9:27

CIRCULAIRE CASTANER : 96% DES COMMUNES ÉCLIPSÉES AUX MUNICIPALES

Michel Larive interpelle Christophe Castaner lors des questions au gouvernement. [youtube https://www.youtube.com/watch?v=IXRHF1tRdOQ?feature=oembed&w=500&h=281] « Le vote de plus d’1 électeur sur…

janvier 28, 2020 7:50

Nos députés interrogent le gouvernement

Ce mardi 28 janvier, six députés du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale ont interpellé l’exécutif lors de la traditionnelle…

janvier 28, 2020 4:16

Question écrite de Bruno Bilde sur l’opacité qui règne autour de la détention des djihadistes

Question écrite de Bruno Bilde, député du Pas-de-Calais, à Nicole Belloubet, garde des sceaux, ministre de la justice, sur l’opacité…

janvier 28, 2020 4:16

Comment voter aux consulaires ?

Situation électorale des Français·es établi·es à l’étranger Pour voter aux élections consulaires de mai 2020, il faut être inscrit·e sur…

janvier 28, 2020 3:19

Toutes les Assemblées consulaires insoumises

La France insoumise s’est lancée dans la campagne des élections consulaires du 16 et 17 mai 2020. Le dépôt des…

janvier 28, 2020 2:18