Depuis des semaines, le peuple de Hong Kong défie le gouvernement local affidé à Pékin. Ces manifestations massives ne contestent pas seulement un projet de loi sur les extraditions vers la Chine, mais elles expriment une angoisse plus profonde liée à l’échéance de 2047 où le territoire hongkongais est censé passer sous la tutelle générale du pouvoir chinois.
Le Parti socialiste exprime son soutien aux manifestants de Hong Kong dont les revendications démocratiques sont justes, et les craintes d’une dégradation de leurs libertés justifiées.
Alors que la police hongkongaise fait preuve de moins en moins de retenue et que la Chine menace d’une intervention militaire, le Parti socialiste appelle le pouvoir chinois à la retenue, à l’écoute et au dialogue. Les chars n’ont jamais été et ne seront jamais une solution face à la mobilisation pacifique de la jeunesse
Le Parti socialiste exprime son étonnement devant le silence de la France. Il attend également du Conseil de sécurité de l’ONU qu’il intervienne pour peser sur les décisions de la Chine et attend de l’Union européenne qu’elle agisse en prévenant la Chine des conséquences dans ses relations avec Bruxelles qu’entrainerait une intervention violente.
Cet article HONG KONG : le Parti socialiste appelle la Chine à la retenue et au dialogue est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…
Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…
Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…
Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…
Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…
Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…
Leave a Comment