Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise.

Le vendredi 21 juin dernier, une opération policière était menée à Nantes pour disperser des jeunes réunis à l’occasion de la fête de la musique.A la suite de cette opération, Steve Caniço, un jeune homme de 24 ans, n’a plus donné signe de vie.

Le 26 juin, lors de la séance de questions au gouvernement, le groupe LFI a interpellé Christophe Castaner par la voix de la députée Muriel Ressiguier sur les circonstances de cette disparition. Ugo Bernalicis l’a de nouveau interrogé le 16 juillet en commission des lois.

Aucune réponse satisfaisante n’a pu nous être donnée.

Pire, des vidéos révélées par le journal Libération ont démontré que l’action des forces de l’ordre ce soir là ne correspondait pas aux versions officielles qui en avaient été données.

Quatre semaine après les faits, nous ne pouvons nous satisfaire du silence du gouvernement dans une affaire aussi grave. Aussi, les députés insoumis lancent ce vendredi une opération d’interpellation sur les réseaux sociaux.Des vidéos demandant « où est Steve ? » seront diffusées tout au long de la journée sur les réseaux sociaux, et libération publiera une tribune sur son site.

Enfin, les députés de la France insoumise déposeront la semaine prochaine une proposition de résolution demandant l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur les opérations de dispersion menées dans la nuit du 21 au 22 juin 2019 à Nantes. Ils y incluront tous les députés d’autres groupes qui souhaitent s’y associer.
Cet article M. Castaner, où est Steve ? est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Hommage à nos soldats

Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…

mars 13, 2026

Signez la pétition pour bloquer les prix du carburant !

Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…

mars 11, 2026

L’obsession nucléaire du Président Macron est stupide et dangereuse

Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…

mars 10, 2026

La France insoumise salue la victoire du Pacto Historico aux élections législatives colombiennes

Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…

mars 10, 2026

POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…

mars 9, 2026

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026