Présidence de la Commission européenne : La France insoumise votera contre Ursula Von der Leyen pour défendre la planète et nos vies

Communiqué de Presse de la délégation insoumise au Parlement européen

Ce matin, le groupe de la Gauche Unitaire Européenne / Gauche Verte Nordique auquel appartient La France insoumise a pu auditionner la candidate à la présidence de la commission européenne Ursula Von der Leyen. Ce fut l’occasion pour notre délégation de pouvoir enfin en savoir plus sur ses intentions politiques.Ses réponses ont eu le mérite de la clarté. Les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre promis sont moins ambitieux que ceux adoptés par le Parlement européen dans la législature précédente. Elle a réaffirmé son soutien à l’accord de libre-échange avec le Mercosur et à l’OTAN. Elle a refusé de s’engager pour l’abrogation de la directive sur le travail détaché. Aucune ambition dans la lutte contre l’évasion fiscale : elle poursuit le déni de la Commission européenne à l’égard des paradis fiscaux européens.La direction prise par la nouvelle Commission européenne aggravera la crise écologique, sociale, fiscale et démocratique que notre continent traverse. En cohérence avec nos engagements, la délégation de la France insoumise votera donc contre l’investiture d’Ursula von der Leyen comme présidente de la Commission européenne lors du scrutin qui aura lieu la semaine prochaine à Strasbourg.

Cet article Présidence de la Commission européenne : La France insoumise votera contre Ursula Von der Leyen pour défendre la planète et nos vies est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

Accident de train en Champagne-Ardenne : La France insoumise dénonce l’irresponsabilité de la direction SNCF et du gouvernement

La réforme de la SNCF dont s’est félicitée le gouvernement de La République En Marche, c’est aussi le fait d’avoir…

octobre 17, 2019 8:50

Brexit : les négociateurs européens et britanniques parviennent à un nouvel accord

Communiqué de presse de la délégation de la gauche sociale et écologique 17 octobre 2019  http://www.social-ecologie.eu/brexit-les-negociateurs-europeens-et-britanniques-parviennent-a-un-nouvel-accord/    Les négociateurs européens…

octobre 17, 2019 2:24

Question écrite | Diminution des moyens alloués aux SEGPA

Michel Larive a attiré l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse sur la diminution des…

octobre 17, 2019 11:46

« L’ONF va très mal ! » – Jean-Luc Mélenchon

Pour vous abonner à la chaîne de Jean-Luc Mélenchon, cliquez ici :Abonnez-vous aux vidéos Intervention de Jean-Luc Mélenchon en commission…

octobre 17, 2019 9:49

VIDÉO – Europe : la France doit faire pression par le budget

Pour vous abonner à la chaîne de Jean-Luc Mélenchon, cliquez ici :Abonnez-vous aux vidéos Interventions de Jean-Luc Mélenchon en commission…

octobre 17, 2019 9:44

Question écrite | Filière et stockage des déchets nucléaires

Michel Larive a attiré l’attention de Mme la ministre de la transition écologique et solidaire sur la filière du retraitement…

octobre 16, 2019 3:50