Les insoumis·es valident les propositions de l’Assemblée représentative

De nouvelles évolutions organisationnelles ont été annoncées lors de la conférence de presse au siège de La France insoumise ce lundi 8 juillet. Issues des propositions étudiées à l’Assemblée représentative et approuvées par les insoumis·es lors d’une consultation en ligne, elles seront mises en oeuvre dès ces annonces et marquent un nouveau chapitre dans la vie du mouvement.La première réunion de coordination des espaces aura lieu dès ce lundi 8 juillet au soir. Celle-ci se réunira ensuite, sur une base régulière, en réunissant les représentant⋅es de chacun d’entre eux, désigné·e·s en leur sein. Les membres de la coordination seront en charge d’un processus de refondation des espaces du mouvement afin de définir une organisation transparente de chaque espace, ainsi que les modalités de l’implication de l’ensemble des insoumis⋅es volontaires en leur sein. La première assemblée des groupes d’action, espace d’échanges et de propositions des groupes locaux insoumis a également été annoncée pour le mois d’octobre prochain.Retrouvez plus d’informations sur ces différentes évolutions en cliquant ci-dessous.

La France insoumise : comment ca marche ?

Ces nouveaux espaces permettront également de préparer au mieux les prochaines échéances, notamment les élections municipales 2020. Dans cette perspective, les insoumis·es ont également majoritairement approuvé·e·s la boîte à outils programmatique pour les élections municipales ainsi que le texte stratégique « Municipales 2020 : Le peuple aux commandes ». De quoi jeter de nouvelles bases communes à utiliser localement par les insoumis·es.

Les résultats de la consultation

0

Contributions

Boîte à outils pour les élections municipalesà retrouver iciJe désapprouve la boîte à outils : 3.12 %Je ne me prononce pas : 6.94 %J’approuve la boîte à outils : 89.94 %Texte « La France insoumise, outil au service du peuple et de sa révolution citoyenne »à retrouver iciJe désapprouve le texte : 6.02 %Je ne me prononce pas : 7.01 %J’approuve le texte : 86.97 %Texte « La France insoumise, un mouvement évolutif »à retrouver iciJe ne me prononce pas : 7.43 %Je désapprouve le texte : 8.19 %J’approuve le texte : 84.38 %Texte « Municipales 2020 : Le peuple aux commandes ! »à retrouver iciJe désapprouve le texte : 4.7 %Je ne me prononce pas : 6.66 %J’approuve le texte : 88.64 %

Cet article Les insoumis·es valident les propositions de l’Assemblée représentative est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026