Lors des élections européennes les citoyens ont exprimé une profonde attente de changement dans les politiques européennes.
L’accord intervenu à Bruxelles bafoue l’expression du suffrage universel et méprise le rôle du Parlement européen. Il marque, sous l’égide du Président français, la continuité du règne conservateur et libéral sur les institutions européennes. Le Parti Socialiste ne saurait apporter son soutien à une telle proposition.
Plus que jamais, face à l’urgence climatique, face à la montée des inégalités, face à la crise démocratique, l’Europe a besoin d’un nouveau projet social et écologique.
Les socialistes européens doivent rejeter cet accord qui tourne le dos au rassemblement des gauches et des écologistes et ferme la porte à tout espoir de changement social et écologique.
Cet article Le PS condamne l’accord de Bruxelles sur la répartition des responsabilités européennes est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…
Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…
Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…
La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…
Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…
Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…
Leave a Comment