Victoire ! Gaël Quirante libéré après une garde-à-vue qui signe une nouvelle dérive autoritaire de l’État

Communiqué de presse de La France insoumise.

Le syndicaliste Gaël Quirante a enfin été libéré, après 32 heures de garde à vue. Il avait été interpellé à son domicile suite à une action syndicale dans le cadre de la grève des postiers. Finalement, il est sorti libre sans que des poursuites ne lui aient été notifiées.
Cette issue n’a été possible que grâce à la formidable mobilisation qui s’est mise en place : syndicalistes, militants, se sont relayés pour dénoncer ce nouvel épisode de la criminalisation des opposants au gouvernement. Le député Eric Coquerel était sur place pour apporter son soutien à Gaël Quirante et rappeler notre vive inquiétude face à la dérive autoritaire de l’Etat. Ces derniers jours, ce sont plusieurs syndicalistes et journalistes qui ont été placés en garde à vue.
Nous appelons les quarante organisations du Comité pour les libertés publiques et contre la répression à se réunir jeudi 20 juin, pour envisager des actions communes.

Cet article Victoire ! Gaël Quirante libéré après une garde-à-vue qui signe une nouvelle dérive autoritaire de l’État est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Contre les lois extraterritoriales américaines : défendre notre souveraineté

Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…

avril 30, 2026

Patients enchaînés, droits piétinés : le Gouvernement doit prendre des mesures d’urgence !

Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…

avril 24, 2026

REIC AU SERVICES DES ÉLU·ES

Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…

avril 23, 2026

Formez-vous avec le Formateur des Collectivités

La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…

avril 23, 2026

Bloquer les prix, libérer nos vies ! Le 1er mai, dans la rue !

Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…

avril 23, 2026

Assemblée représentative de LFI : le REIC au travail dans la feuille de route !

Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…

avril 23, 2026