Victoire ! Gaël Quirante libéré après une garde-à-vue qui signe une nouvelle dérive autoritaire de l’État

Communiqué de presse de La France insoumise.

Le syndicaliste Gaël Quirante a enfin été libéré, après 32 heures de garde à vue. Il avait été interpellé à son domicile suite à une action syndicale dans le cadre de la grève des postiers. Finalement, il est sorti libre sans que des poursuites ne lui aient été notifiées.
Cette issue n’a été possible que grâce à la formidable mobilisation qui s’est mise en place : syndicalistes, militants, se sont relayés pour dénoncer ce nouvel épisode de la criminalisation des opposants au gouvernement. Le député Eric Coquerel était sur place pour apporter son soutien à Gaël Quirante et rappeler notre vive inquiétude face à la dérive autoritaire de l’Etat. Ces derniers jours, ce sont plusieurs syndicalistes et journalistes qui ont été placés en garde à vue.
Nous appelons les quarante organisations du Comité pour les libertés publiques et contre la répression à se réunir jeudi 20 juin, pour envisager des actions communes.

Cet article Victoire ! Gaël Quirante libéré après une garde-à-vue qui signe une nouvelle dérive autoritaire de l’État est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

Une nourriture et une agriculture de qualité pour tou-te-s !

AGIR À GAUCHE DANS NOS TERRITOIRES Une nourriture et une agriculture de qualité pour tou-te-s ! Urgence climatique, chute de la…

novembre 14, 2019 12:32

Plomb à Notre-Dame de Paris : Michel Larive demande une commission d’enquête

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=17KEiX-DtWA?feature=oembed&w=500&h=281] « Le 15 avril 2019, un incendie de grande ampleur a ravagé la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Ce chef d’œuvre…

novembre 14, 2019 8:55

Erdogan multiplie les menaces et les raisons de refuser l’intégration de la Turquie à l’Union Européenne

Communiqué de Mathilde Androuët, député français au Parlement européen L’annonce par la président turc Recep Tayip Erdogan de faire rapatrier…

novembre 14, 2019 8:42

Le Président du Parlement européen préfère être dans un déni de la réalité et refuse aux victimes du terrorisme islamiste une minute de silence

Communiqué des députés français au Parlement européen En session au Parlement européen, le Président Sassoli vient de refuser de faire…

novembre 13, 2019 9:55

Agriculture : la fausse stupéfaction du socialiste Eric Andrieu

Communiqué de Gilles Lebreton, Député français au Parlement européen Dans un article publié le 7 novembre dans le journal Ouest…

novembre 13, 2019 8:00

Organiser un Référendum d’Initiative Citoyenne sur le logement dans sa commune

Nombre de participant·es : 2 minimumTemps nécessaire : De 2 heures à 1 journéeMatériel nécessaire : Un tract pour expliquer…

novembre 13, 2019 4:49