Communiqué de Benoît Schneckenburger, Michel Larive et Pascale Le Néouannic.La tête de liste de LREM aux élections européennes Nathalie Loiseau invite la presse à la suivre à une messe dans le cadre de son déplacement électoral. Il s’agit ici d’une grave atteinte à la laïcité.En République la loi de 1905 impose un devoir de neutralité aux personnes publiques. Cette confusion est à limage de la liste de la République en Marche et de son président Emmanuel Macron qui prétend « réparer » le lien entre l’État et les Églises. La République ne reconnaît aucun culte, elle ne connaît que des citoyen.e.s sans considération de leurs croyances réelles ou supposées.Aux élections européennes du 26 mai, la liste de la France Insoumise conduite par Manon Aubry propose des mesures pour défendre et promouvoir la laïcité en Europe, garantie de la liberté de conscience.
Cet article LREM bafoue la laïcité est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

Condamnation historique en faveur des droits des femmes

Le Parti de Gauche salue le courage et la détermination des femmes qui se sont affirmées et se sont battues…

avril 19, 2019 5:02

Atomisation de la Marne autour de la « grosse poubelle » de Bure

Laure Manesse et Gabriel Amard, candidat·e·s aux élections européennes, se sont rendu·e·s sur le site de Bure le jeudi 18…

avril 19, 2019 2:58

La République En Marche des Pollueurs

Une action inédite et d’une ampleur sans précédent a été lancée par des militant·e·s du climat ce vendredi 19 avril…

avril 19, 2019 1:18

Ensemble Pour un Front Populaire

Le samedi 23 septembre 2017 devant 130000 personnes réunies Place de la République, Jean-Luc Mélenchon tendait la main aux forces…

avril 18, 2019 9:44

Communiqué du comité électoral

Compte tenu des attaques portées par Thomas Guénolé contre la France Insoumise et nominalement contre plusieurs de ses membres dont…

avril 18, 2019 6:59

Communiqué du Rassemblement National

Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National à l'élection européenne, conseiller régional et Wallerand de Saint Just, président du…

avril 18, 2019 1:20