Communiqué de Benoît Schneckenburger, Michel Larive et Pascale Le Néouannic.La tête de liste de LREM aux élections européennes Nathalie Loiseau invite la presse à la suivre à une messe dans le cadre de son déplacement électoral. Il s’agit ici d’une grave atteinte à la laïcité.En République la loi de 1905 impose un devoir de neutralité aux personnes publiques. Cette confusion est à limage de la liste de la République en Marche et de son président Emmanuel Macron qui prétend « réparer » le lien entre l’État et les Églises. La République ne reconnaît aucun culte, elle ne connaît que des citoyen.e.s sans considération de leurs croyances réelles ou supposées.Aux élections européennes du 26 mai, la liste de la France Insoumise conduite par Manon Aubry propose des mesures pour défendre et promouvoir la laïcité en Europe, garantie de la liberté de conscience.
Cet article LREM bafoue la laïcité est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

Soudan : le Parti socialiste appelle à une transition politique civile

Les forces armées ont violemment dispersé hier, 3 juin 2019, une manifestation pacifique de l’opposition. Près de quarante personnes ont…

juin 14, 2019 6:34

Comment présenter un voeu au Conseil Municipal pour organiser le recueil des soutiens pour le RIP ?

Afin de garantir le bon déroulement du recueil des soutiens pour le référendum d’initiative partagée sur la privatisation d’Aéroport de…

juin 14, 2019 2:25

Vidéo – Référendum ADP : il y a plein de bugs sur le site !

Intervention du député insoumis Éric Coquerel sur le référendum contre la privatisation d’ADP après son RDV au ministère de l’Intérieur.…

juin 14, 2019 1:59

Inscrivez vous pour La Rochelle 2019 !

Rendez-vous à La Rochelle les 23, 24 et 25 août Pour vous inscrire : http://evenements.parti-socialiste.fr/ue-2019 La plateforme pour réserver votre hébergement…

juin 14, 2019 1:48

Mer d’Oman : l’urgence est de faire baisser la tension !

Communiqué de presse du groupe parlementaire LFI. Suite aux « attaques » subies par deux pétroliers en Mer d’Oman, le groupe de…

juin 14, 2019 1:31

Moro enfin démasqué, justice pour Lula de toute urgence !

Depuis longtemps, la partialité du juge de première instance Sergio Moro dans le procès contre Luiz Inacio Lula da Silva…

juin 14, 2019 8:54