Il y a 38 ans , Thatcher laissait mourir Bobby Sands, député et membre de l’IRA.
Le 16 mars, Zülküf Gezen est le premier gréviste de la faim mort dans les geôles turques. Il était condamné à perpétuité et en prison depuis 12 ans. Il s’est pendu pour alerter la conscience internationale.
Comme Leyla Guven, députée HDP, comme des milliers d’autres, il luttait depuis le 7 novembre dernier, pour briser le silence sur l’isolement total d’Abdullah Öcalan le leader kurde emprisonné depuis 20 ans.
La France et l’Union Européenne doivent immédiatement cesser tout discussion d’adhésion ou d’Union douanière (zone de libre échange) avec ce régime qui martyrise son peuple, son opposition et piétine le droit international.
En effet, la Turquie ne respecte ni ses propres lois et ni les conventions internationales qu’elle a ratifiées.
Le PKK doit aussi sortir de la liste des organisations dites terroristes de l’U.E. Les combattants kurdes sont nos alliés comme le prouvent encore la bataille en cours pour éradiquer Daesh en Syrie.
Le Parti de Gauche sera de nouveau présent, aux côtés du HDP, comme observateur international, lors des prochaines élections municipales en Turquie le 31 mars prochain.
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment