Si le climat était une banque, il serait déjà sauvé !

Pour vous abonner à la chaîne de Jean-Luc Mélenchon, cliquez ici :Abonnez-vous aux vidéos

Mardi 12 mars 2019, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Laurence Ferrari. Il a salué la mobilisation du peuple algérien et a signalé qu’en France, en dépit de 17 semaines de mobilisation des gilets jaunes, le pouvoir macroniste n’avait cédé sur rien et répondu par la répression. Le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale a dénoncé le flop qu’est le grand débat et a mis sur la table une proposition simple : une Assemblée constituante chargé de rédiger la Constitution d’une 6e République. Jean-Luc Mélenchon a également dénoncé la politique européenne d’Emmanuel Macron. Il a condamné les propos de la présidente de la CDU allemande, madame Kramp-Karrenbauer, qui a notamment déclaré que la France devrait donner son siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU à l’Union européenne. Enfin, il a salué la mobilisation internationale des jeunes pour le climat.

Cet article Si le climat était une banque, il serait déjà sauvé ! est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

Whirlpool Amiens / WN: comprendre l’échec pour envisager l’avenir

Communiqué de Philippe Eymery, Président du groupe RN au conseil régional des Hauts-de-France Moins de deux mois après l’annonce de…

juillet 19, 2019 9:19

Ormuz : les provocations nous mènent à la guerre

Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise. L’Iran a annoncé détenir un tanker étranger. Le motif de son…

juillet 19, 2019 2:36

Rapport Delevoye : sans clarté sur les choix essentiels, la réforme Delevoye est un jeu de dupes

Les orientations présentées ce jeudi 18 juillet par le Haut-commissaire à la réforme des retraites affichent des intentions mais renvoient…

juillet 19, 2019 9:41

M. Castaner, où est Steve ?

Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise. Le vendredi 21 juin dernier, une opération policière était menée à…

juillet 19, 2019 8:36

La 5G ne doit pas être le prétexte de reculs du service public

Le 18 juillet 2019, Bastien Lachaud a pris la parole dans le cadre de l’examen d’une proposition de loi portant…

juillet 18, 2019 2:30

Présidence finlandaise de l’Union européenne : le sponsoring avant les intérêts des peuples européens

Communiqué de Jérôme Rivière, président de la délégation française du RN au Parlement européen et de Thierry Mariani, vice-président à…

juillet 18, 2019 2:21