La France insoumise représentée au Salon Primevère 2019 de Lyon

Les insoumis·e·s du Rhône et de la région étaient mobilisé·e·s le weekend dernier, sur le Salon Primevère de Lyon pour les 33èmes rencontres de l’Alter-Ecologie. C’était une première, avec un stand de 6 m² axé sur les différentes propositions du mouvement concernant l’écologie. Ce fut l’occasion de faire découvrir au public le programme et notamment la partie sur la transition écologique. L’accueil fut très positif, les échanges nombreux et divers, parfois intenses. Un salon sur trois jours, à chaque jour son public.Les insoumis·es avaient choisi un affichage « maison » avec des posters ciblés qui ont fait mouche.

Étaient disponibles sur le stand lors du salon :les 5 livrets programmatiques autour de la transition écologique (la collection complète en consultation)le programme « l’Avenir en commun»différents ouvrages à dispositionsdes résumés de la niche parlementaire du 21 févrierles deux dernières lettres de l’agriculture et de l’alimentationdes autocollants et badgesdes tracts pour des manifestations Gilets jaunesun Quizz sur les points communs entre les revendications des Gilets jaunes et de la France insoumiseun document sur « comment s’informer autrement »un tract proposé par la FI Oullins (zone d’aménagement concertée de la Saulaie)

En outre, le stand de la France insoumise a eu la visite de 3 candidat·e·s pour les prochaines élections européennes : Benoît Schneckenburger et Malika Haddad, les candidat·e·s lyonnais·es ; et Mauricio Garcia-Pereira. Ce dernier venait de Limoges pour donner une conférence sur son livre « Ma vie toute crue » dans lequel il décrit ses 7 années de travail au sein du plus gros abattoir municipal de France où il a vu maltraitance animale et souffrance humaine.

Ce furent trois jours riches et chargés en émotions… et les insoumis·es se sont déjà donné·e·s rendez-vous pour 2020 !

Cet article La France insoumise représentée au Salon Primevère 2019 de Lyon est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026