Des Holovans interdits dans plusieurs villes de France : Halte à la dérive autoritaire !

Communiqué de presse de La France insoumise.
La France insoumise à lancé dans le cadre des élections européennes l’Opération471.
4 Holovans parcourent actuellement le territoire français à la rencontre des citoyens pendant toute la durée de la campagne, du 6 février au 24 mai avec à leur bord des hologrammes des candidats aux élections européennes.
Partout où elle est déployée, cette initiative de campagne électorale est accueillie démocratiquement et ne rencontre aucune difficulté particulière. Néanmoins, certaines villes refusent l’installation des Holovans et ce malgré des autorisations.
Ce mercredi 13 février, la mairie LREM de Vence (Alpes-Maritime) a refusé le déploiement de l’Holovan malgré une autorisation signée.
A Cenon (Gironde, Mairie PS) et à Commercy (Meuse, Mairie divers droite), les mairies ont même refusé l’autorisation. Ailleurs encore à Hayange, la mairie Rassemblement National a relégué l’holovan en dehors de la ville alors qu’un accord avait été donné pour une installation en centre ville.
La France insoumise dénonce cette tentative de verrouiller le débat démocratique et cette obstruction à la campagne électorale d’un mouvement politique d’opposition.
Dans un contexte de remise en cause de nos libertés fondamentales comme la liberté de manifester avec la loi anti-casseurs ou la liberté de la presse avec des perquisitions au siège d’un journal, la France insoumise s’inquiète de la dérive autoritaire actuelle du pouvoir.

Cet article Des Holovans interdits dans plusieurs villes de France : Halte à la dérive autoritaire ! est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026